ponts de Benouville et Ranville

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Manuairborne
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars, 00:00

ponts de Benouville et Ranville

Message non lu par Manuairborne »

On fait ce qu'on peut ! Image
sgtDan1154
Messages : 40
Enregistré le : 30 août, 23:00

ponts de Benouville et Ranville

Message non lu par sgtDan1154 »

Ben ce que vous faites vous le faites très bien.
Moi aussi je vous ai lu avec intérêt.

merci...
flo_passionné_39-45
Messages : 114
Enregistré le : 23 oct., 23:00

ponts de Benouville et Ranville

Message non lu par flo_passionné_39-45 »

Merci pour c'est photos qui me rappelle de très bon souvenir ! (j'y suis allé en 2007)



Cordialement

floran

[/img]
Manuairborne
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars, 00:00

ponts de Benouville et Ranville

Message non lu par Manuairborne »

Pour être complet sur cette photographie, prise au monument dédié au Major Howard...
La stèle se trouve à proximité de l'endroit où ont atterri les planeurs, juste devant le marais dont il est question plus haut.
Elle a été prise par un membre de ce forum ; Jean-Claude.
Les personnes photographiées appartiennent à deux groupes belges d'histoire et de reconstitution : Libération et 101st Airborne Belgian Friendly (qui, comme son nom ne l'indique pas, est loin d'être limité à la 101st). Nous étions accueillis sur place par France44.
Et ma pomme est en béret rouge avec la Sten Mk V derrière le buste...

Voilà Image

PS : Nous avons participé pendant notre séjour au tournage d'un documentaire britannique en quatre parties disponible ici (malheureusement payant) : "OP Deadstick". Dans la fin de la vidéo de présentation (gratuite, sur la page d'accueil), on voit quelques secondes illustrant notre équipe Bren. Pour ma part, je suis le sniper dans le documentaire. http://www.battlefieldhistory.tv/conten ... p?idarea=2
kris_87
Messages : 16
Enregistré le : 11 janv., 00:00

ponts de Benouville et Ranville

Message non lu par kris_87 »

j'ai été me promener à vélo du coté du pont de Ranville aujourd'hui, et j'ai été un peu dégouté de constater qu'il n'y a a priori qu'une seule stèle qui commémore l'assaut sur ce pont, contrairement à Pegasus ou plusieurs stèles indiquent notamment les emplacements des planeurs à l'atterrissage. En même temps, j'imagine assez mal d'aller mettre des stèles en plein milieu des champs.
Il me semblait que ce pont était tournant, ce qui ne semble plus être le cas aujourd'hui. Savez-vous ce qu'est devenu l'original ?
Cependant, lors de ma balade vers les ponts, j'ai eu le plaisir d'entendre un joueur de cornemuse le long du canal; ça m'a fortement rappelé Bill Millin le 6 juin. Un vrai bonheur !!
gmc man
Messages : 42
Enregistré le : 13 nov., 00:00

ponts de Benouville et Ranville

Message non lu par gmc man »

le vrai pont est exposé au musée je crois
chuck
Messages : 28
Enregistré le : 08 janv., 00:00

ponts de Benouville et Ranville

Message non lu par chuck »

si tu parle du musée de benouville, je crois que c' est aussi pegasus bridge qui est exposé si mes souvenirs sont bons ( d' ailleurs je trouve ça marrant sur les photos de voir deux ponts pareils dont un qui n' est pas au dessus de l' eau lol )
Ze-Pole
Messages : 75
Enregistré le : 08 janv., 00:00

ponts de Benouville et Ranville

Message non lu par Ze-Pole »

Je suis passé au Mémorial de Pegasus Bridge il y a une quinzaine de jours, la vidéo y a été changée et deux nouveaux blousons nominatifs y ont été déposés.
Beaucoup de pièces sont nominatives (béret et insigne du major Howard ou tenue du général Gale !).
Ze-Pole
kris_87
Messages : 16
Enregistré le : 11 janv., 00:00

ponts de Benouville et Ranville

Message non lu par kris_87 »

Le pont de Bénouville a été remplacé et celui qui a fait le débarquement est exposé au mémorial. Mais l'autre ?
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »