...........sac de noeuds........

Utah Beach est le premier secteur des deux zones de débarquement américaines. Deux secteurs de plages sur Utah sont désignés : Uncle Red et Tare Green.
Mr durand
Messages : 18
Enregistré le : 04 juin, 23:00

...........sac de noeuds........

Message non lu par Mr durand »

bonjour

Comme je viens de le faire sur le fil de la 29ième DI , je commence ma conversation avec vous toutes et tous , espérant que je pourrais apporter une contribution à perpétrer la vie à ces témoignages afin que rien ni personne n'oublie ce qui s'est passé et comment LE calvaire a pris fin grâce au courage de ces jeunes hommes..........un peu "fous" sachant que la tâche allait être immensément rude et infiniment dangereuse...... mais ivres de liberté .

Ainsi , je rencontre des difficultés à "localiser" un soldat que je parraine avec l'association des "Fleurs de la Mémoire".........

Je n'arrive pas à trouver sur internet , ni son unité , ni sa division , bien que je sois (par hasard ) tombé sur l'insigne qu'il devait porter sur sa veste. Il s'agit d'un insigne en forme d'étoile à 8 branches , avec un point blanc en son milieu , étole qui se trouve séparée horizontalement en deux parties égales , celle supérieure étant de couleur rouge orangée et l'inférieure en bleu . Il ( l'insigne) porterait la mention varsity division.....??

Tantôt , je suis arrivé sur des renseignement concernant (probablement)
l'US Air force : négatif puisqu'il a fait partie de l'infanterie......., tantôt sur une unité tankiste , ..........et je me décourage , même en étant allé sur un site des archives militaires US , ..........où je n'ai rien trouvé !!!

C'est un soldat de la 60 ième d'infanterie , 9 ième division ( bien que sur ma fiche de fleurissement , .......60 ième , 6 ième , ....... .
C'est donc le gros bazar pour trouver ne serait-ce qu'une ébauche de piste . Et ce soldat existe bien puisque je fleuris sa tombe !!

Quelqu'un aurait-il un coup de pouce à me donner à ce sujet ?

D'avance , je vous remercie bien et à bientôt , peut être .
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

...........sac de noeuds........

Message non lu par 325th GIR »

Il faudrait son nom et son ASN .
Après tu va sur le site NARA:
http://aad.archives.gov/aad/
Et tu devrais avoir quelques renseignements.......
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
MLQ
Messages : 541
Enregistré le : 29 août, 23:00
Localisation : 02 Mercin et Vaux

...........sac de noeuds........

Message non lu par MLQ »

Bonjour
Voici l'emblème de la 9th US ID qui comporte le 60th IR
http://www.wfrgames.com/armyhist/infdivs/9infdiv.htm
Michel Le Querrec
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
Blue Spader
Messages : 139
Enregistré le : 11 août, 23:00

...........sac de noeuds........

Message non lu par Blue Spader »

comme le dit 325 GIR sans son nom ou son matricule ?
Mr durand
Messages : 18
Enregistré le : 04 juin, 23:00

...........sac de noeuds........

Message non lu par Mr durand »

bonsoir 325thGIR ainsi qu'à MLQ.

Je ne pensait pas que j'aurais des réponses aussi rapidement ..... il va falloir que j'appréhende ce forum rapidos ! ( si je ne veux pas faire "bleusaille" tout le temps ^^ !!

Evidement , son nom ......!!

BUCHANAN Edmund - ( originaire de l'Illinois)
Unité : 60 ième d' infanterie 9 ième division
Mat : 36693064 PVT

Mort au champ d'honneur le 19 VII 1944.

Ce sont les seuls renseignements dont je dispose actuellement . J'en profite aussi pour remercier MLQ pour le tuyau sur l"emblème qui correspond à cette division .
J'en fait état sur mon post de "présentation" ( c'est d'ailleurs le seul point dont je dispose et que j'ai pu trouver , je ne sais plus comment.............) Edmund , cela fait seulement trois ans que nous lui rendons visite à Colleville et je n'ai pas toujours le temps de m'intéresser aux recherches .

Toujours est-il , merci pour votre promptitude à vous deux !

Bye et à + , certainement .
Blue Spader
Messages : 139
Enregistré le : 11 août, 23:00

...........sac de noeuds........

Message non lu par Blue Spader »

BUCHANAN EDMUND G PVT 36693064 IL KIA 19-juil-44 enterré à Colleville
Plot Row Grave
A 21 13

est bien listé au 60th infantry mais pas d'info sur lui au sein du roster de son unité.

il faudrait contacter l'association de la 9th ID WWII, peut etre pourront il t'aider.

Cdt
Mr durand
Messages : 18
Enregistré le : 04 juin, 23:00

...........sac de noeuds........

Message non lu par Mr durand »

Blue spader

Je possède qqs docs sérieuses sur la progression des unités US après le 6 6 sur les secteurs d'UTAH et d'OMAHA et la 9 ième apparait sur l'offensive dans la conquète de la presqu'ile du Cotentin

Sa division est entrée le 17 VI dans Orglandes ( entre Sainte Mère et St Sauveur , départementale 325 )
On la retrouve à St Jacques le Néhou ( N.O. de St Sauveur) sur la D 42, direction Barneville .
NB :Ce sont toutes ces indications qui me font penser qu'il aurait débarqué sur Utah.....,la plage la plus proche de ces opérations auxquelles il a participé.

Ensuite , il va se diriger probablement sur La Haye du puits, puis Lessay , qu'il n'atteindra jamais puisque ce point sera atteint le 27 VII..........et Edmund est tombé le 19.......!!!

Ce ne sont QUE des déductions , en fonction du mouvements des troupes et de leurs objectifs à atteindre pendant cette bataille de Normandie . Déductions étayées grâce à des cartes et des docs copieusement fournies en témoignages , commentaires et photos d'époque sur ce que fut l'avancée des alliés pendant les longues premières semaines après le 6-6

c'est tout pour ce matin .

BYE
Mr durand
Messages : 18
Enregistré le : 04 juin, 23:00

...........sac de noeuds........

Message non lu par Mr durand »

Re blue Spader

Tu me donnes les refs de l'asso de la 9 ième

j'arrive un peu , non pas les mains vides , ........mais quelque peu démuni de toutes vos facilités d'évolution quant aux recherches à entreprendre pour obtenir le moindre renseignement .

.......et comme dans tout forum où tu arrives , il y a une initiation à faire envers celui ou celle qui rejoint les rangs de
de celui ci .....( j'ai déjà connu ça ,sur d'autre site) et j'accepte bien volontiers cette période où l'on demande un peu plus que les initiés .
Donc , je vous demande d'être patients , même si je croche qqs fois le "tapis" ....^^ !

Donc , ces refs. , comment tu les utilises ?

Merci
Avatar du membre
MLQ
Messages : 541
Enregistré le : 29 août, 23:00
Localisation : 02 Mercin et Vaux

...........sac de noeuds........

Message non lu par MLQ »

Bonjour
oui la 9th US ID a bien débarqué à Utah
voir ici au paragraphe: Command Posts
http://www.history.army.mil/documents/E ... ID-ETO.htm
Michel Le Querrec
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
Répondre

Retourner vers « Utah Beach »