L'histoire du soldat Ryan

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !
Jaguar
Messages : 115
Enregistré le : 28 mai, 23:00

L'histoire du soldat Ryan

Message non lu par Jaguar »

Salut ,
J'ai visité récemment le cimmetière de Colleville-sur-Mer (P.s : je cherche des info sur qui c'est passé à colleville le 6 juin 1944 !) et la guide nous ( moi et des amis) emmenez devant les pierre tombale de Theodore Roosvelt , le fils du président, mort en Normandie ( mais pas au combat ) Mais surtout devant les tombe de deux frère les 2 frères NILAND.La guide nous aprrend alors que Robert NILAND est le vrai nom du soldat Ryan mais sa famille n'a pas voulu qu'on révèle sa véritable identité dans le film. 2 de ces frère étant mort lors du débarquement et un troisième qu'on croit mort mais qu'il vont finalement retrouvé (porté disparu) ,il envoit dons un prêtre de l'armée SAUVER LE SOLDAT NILAND Image Image voici l'histoire du véritable soldat ryan lol !
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

L'histoire du soldat Ryan

Message non lu par Lipton »

Ce sujet a déjà été évoqué sur ce forum.
Mais merci toutefois de ces précisions.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

L'histoire du soldat Ryan

Message non lu par Invité »

Je me permets de cité le livre de Mr F. Bertin , D Day Normandie, Editions Ouest France.
" Ils sont les vrais " Soldats Ryan "...

Ils s'appellent tous les deux Niland, se prénomment Preston et Robert et vivent dans l'Etat de New York. C'est leur histoire qui va inspirer Stevent Spielberg pour l'écriture du scénario du célèbre film Il faut sauver le soldat Ryan.
Robert J. Niland est sergent dans l'une des plus prestigieuses unités avec la 101th Aiborne Division : la 82th Airborne Division. Robert est donc un des premiers a sauter sur la terre Normande avec ses camarades du 505th Parachute Infantry Regiment. Il figurera aussi dans la liste des premieres victimes .

Son frère Preston T. est 2nd Leutnant au 22th Infantry Regiment qui dépend d la 4th Division. Celle-ci débarque à Utah Beach à quelques kilometres de l'endroit où ont sautés les parachutistes de la 82th Airborne. Le lieurenant ignore certainement tout du sort fatal de son frère quand il est lui-meme frappé à son tour le lendemain. Ils sont inhumés au cimetiere américain de Colleville-Sur-Mer.

Ils reposent côte à côte, tombes F 15 11 et F 15 12."

Bye ... Image
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

L'histoire du soldat Ryan

Message non lu par *Julie* »

oui jen avais entendu parler mais merci quand meme Image
Invité

L'histoire du soldat Ryan

Message non lu par Invité »

merci pour toute ces présisions dont j'ignorais l'existance
@+++
Jaguar
Messages : 115
Enregistré le : 28 mai, 23:00

L'histoire du soldat Ryan

Message non lu par Jaguar »

Je vais rectifier une de mes erreurs :Theodore Roosvelt n'est pas le fils du président Roosvelt mais il s'agit en fait du neveu, il à reçu la MOH pour avoir permis de faire passer la 4eme d'infanterie par une seule sortie au lieu de deux. Il était général de brigade et il est mort d'une crise cardiaque pendant la bataille (surmenage... certainement):

http://www.dday-overlord.com/utah_beach.htm
"Un fort courant marin

Le Général de Brigade américain Théodore Roosevelt, neveu du Président des Etats-Unis d'Amérique, débarque avec la première vague d'assaut. Il réalise très vite, après avoir discuté avec les membres d'Etat-Major de la 4ème Division d'Infanterie fraichement débarqués, que le courant marin a déporté les péniches d'assaut et que les soldats américains débarquent 2 kilomètres au Sud du point initialement prévu sur le plan d'invasion. En effet, ils ne se trouvent pas au Nord de La Madeleine, comme convenu, mais bien au Sud de ce village, face au point fortifié allemand W5."
Doc Roe
Messages : 17
Enregistré le : 30 mai, 23:00

L'histoire du soldat Ryan

Message non lu par Doc Roe »

Merci pour l'info je l'ignorais. C'est quand même très intéressant ce forum Image
Invité

L'histoire du soldat Ryan

Message non lu par Invité »

Dans " LE JOUR LE PLUS LONG " ont peut le voir sur la plage avec sa canne et un colt 45 comme unique defense. lol Image Image
@+++
Invité

L'histoire du soldat Ryan

Message non lu par Invité »

J'ai d'ailleurs posté le témoignage du sergent Ted Liska, qui débarque avec la 4th sur Utha et qui le voit.
Il dit " En posant le pied sur le sable, j'apercois une silhouette qui parcout la plage et nous invective : " Go ! Go ! Move fast !" Je reconnais Théodore Roosevelt junior, le fils de l'ancien président des Etats Unis, le cousin de Franklin Roosevelt, le président d'alors. A la main, une petite canne de marche qu'il agite dans tous les sens. Derriere lui, court un lieutenant, chargé de sa sécurité, une mitrailleuse à la main. [...] C'est un général très populaire parmi les soldats américains. Au bout de plusieurs minutes je m'apercois que quelque chose cloche. Je ne reconnais pas l'endroit où nous devions débarquer. [...]Le général Roosevelt tranche :" Bon, nous avons débarqué sur la mauvaise plage , mais c'est ici que notre guerre commence? On y va ! Tout droit ! Tout droit ! "
Bye ...
John Miller
Messages : 273
Enregistré le : 15 mai, 23:00

L'histoire du soldat Ryan

Message non lu par John Miller »

salut
merci pour les infos

@+
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »