Pilotage Sherman

Les informations et vos questions sur les véhicules, navires et avions utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale
Pvt Lucas

Pilotage Sherman

Message non lu par Pvt Lucas »

Comment on pilotait un sherman : les pédales servaient a accélérer et à freiner.
Mais ce que je comprend pas c'est l'action des manettes sur les chenilles : les 2 en avant : avant
les deux en arrière marche arrière
une en avant l'autre en arrière : virage? Y avait il un levier de vitesse à commander en même temps que les manettes ou pas?
Est-ce que vous pourriez me poser une explication simple du pilotage du sherman SVP
Merci
phil14
Messages : 108
Enregistré le : 14 nov., 00:00

Pilotage Sherman

Message non lu par phil14 »

Salut Lucas,
Si cela peut t'aider, une petite video de pilotage de Sherman...

http://www.youtube.com/watch?v=245Q8XYEaUM

Tu as tout sur ce site.....

A+phil... Image
Pvt Lucas

Pilotage Sherman

Message non lu par Pvt Lucas »

Mais comment ils faisaient pour diriger avec les manettes et passer les vitesses en même temps?
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Pilotage Sherman

Message non lu par loadplan »

c'etait des mutants ,
Image
vassili
Messages : 143
Enregistré le : 18 mai, 23:00

Pilotage Sherman

Message non lu par vassili »

[quote="loadplan"]c'etait des mutants ,
Image[/quote]

lol : maybe zat is possible but i don't know
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Pilotage Sherman

Message non lu par le serpent mexicain »

Bonsoir.

Je pense que tu peut les actionner au pied aussi comme sur les pelles Image
alleluia
Messages : 10
Enregistré le : 04 sept., 23:00

Pilotage Sherman

Message non lu par alleluia »

de ce que j'en connais, sur le pilotage des tanks.

Il y'a les pédales qui servent de manière a peu près identique a une voiture (embrayage et accélérateur ).

La boite de vitesse avec son levier de vitesse, qui sert de manière a peu près identique a une voiture ( plusieurs marche avant et une a plusieurs marche arrière )

Pour les manettes, elles servent pour la direction. c'est a dire qu'elle permettent de ralentir le rythme de rotation des chenilles :

Tout en avant, pas de ralentissement des chenilles donc tout droit ( si on a mis une vitesse et qu'on accélère )
Une manette en arrière freine la rotation de la chenille donc fait pivoter le char dans la direction de cette manette ( manette gauche en arrière tourne a gauche, manette droite, tourne a droite )
Si les deux manette sont en arrière, on ralentit le char
Les deux manette totalement en arrière, on stoppe le char.

Voila, j'espère avoir été clair
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Pilotage Sherman

Message non lu par UHU »

L'action se passe à la sortie boite de vitesse par l'action des manettes et des disques de frein de direction.
il y a donc ce qu'on appelle des freins de direction,à la sotie de la boite il y a un disque à gauche et à droite actionnés hydrauliquement
Quand on tire la manette gauche le char pivote à gauche et inversement à droite bien sur.
Plus on tire à soit fort plus l'angle de braquage est réduit,et bien sur plus on roule vite plus les bandes (terme exact des manettes c'est pas un bull) sont dures.
Pour faire un pivot il faut un certain régime moteur sinon il y a pas assez de chevaux pour faire tourner la masse,et tout en actionnant l'embrayage on peu repartir dans la direction désirée.
Bref pour tourner avec un char il faut de la puissance et bien des jeunes pilotes ayant peur d'accélérer pour tourner si il y a pas de chevaux on ne tourne pas et on défonce la boulangerie du coin.
C'est comme à ski pas de puissance et de vitesse pas de virages.
Après il y a la technique du pivot enchainé que j'ai décrite en partie ci dessus,mais là l'embrayage ou convertisseur de couple n'aime pas trop.
Sur un char il n'y a pas forcément un embrayage comme sur une voiture car les forces exercées sont telles que l'on installe un convertisseur hydraulique qui se trouve entre la boite et le moteur et qui transmet la puissance du moteur à la boite et à la pignognerie de la BV.
Voilà pourquoi on voit souvent sur des films des chars comme le sherman par exemple arrivé de face;faire une rapide embardée à gauche pour tourner violemment à droite,celà prouve que le pilote n'est pas dans la bonne plage de tours/minute par rapport à la vitesse du char donc il cherche de la puissance à gauche pour pouvoir tourner à droite.
verstanden !!!!!!!!!
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Pilotage Sherman

Message non lu par UHU »

Je viens de visionner la vidéo du pilotage du sherman il doit y avoir un sacré problème de direction car le type tire beaucoup trop sur la bande ou alors il ne sait pas piloter;l'écart normal entre les bande est d'une main ouverte entre la bande droite tirée à fond en arriere et la bande gauche poussée à fond en avant.
Peut etre une fuite hydraulique?
Pvt Lucas

Pilotage Sherman

Message non lu par Pvt Lucas »

Ach merci beaucoup je crois que je vais rester au permis voiture lol enfin maintenant j'ai bien compris le systèmes des bandes.
Répondre

Retourner vers « Véhicules, navires et avions »