WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par matteo69 »

de toute façon, dans la réalité on peut dire tout ce que l'on veut contre les soldats de l'armée régulière et ce qu'ils ont fait, mais si à leur place on y aurait mis des français appelés ça n'aurait pas changé grand chose, sauf peut etre le fond.
les vrais responsables sont les comanditaires
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Olivier »

Merci Florence ! Image

Matteo69 : oui, je suis encore une fois d'accord. Ce sont les "commanditaires" qui sont finalement responsables. Même si, quand même, on ne peut pas nier une certaine responsabilité aux soldats. Ce sont quand même eux qui appuient sur la gachette. Reste à savoir pour quelles raisons, mais là c'est un débat autrement plus complexe que de savoir si les allemands ont, ou pas, le droit de se souvenir de leurs morts.
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Caskou »

Mouais, comparer le massacre d'Oradour sur glanes où il s'agissait d'une réaction de représailles d'un bataillon du Régiment Der "Fürher" de la 2ème SS sur des civils avec ce qui c'est passé dans le coin du WN62 où il s'agissait de combats entre soldats, je ne vois mais alors absolument pas le rapport !

Pourquoi le WN62 fut le plus meurtrier, simplement parce que ce fut l'un des seuls endroits où le pilonnage et les bombardement ont complètement manqués leurs cibles. Si cela avait été le cas pour tous les autres WN des autres plages, tous les allemands de la côte Normande auraient alors été traités aussi de meurtriers et de SS.

Le raisonnement de certains ici font vraiment réfléchir , on est pas prêt de construire une Europe unie dans ces conditions !
Avatar du membre
glady
Messages : 132
Enregistré le : 14 sept., 18:46
Localisation : WINGEN SUR MODER ALSACE

Re: WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par glady »

CEDEX a écrit :Tu restes seul juge de tes propos UMZUG;
J'ai bien connu Franz Gockel et Heinrich Severloh;
Pour moi le plus nazi était Severloh qui n'a rien renié de ce qu'il a fait (il est considéré comme étant le soldat allemand qui a fait le plus de victimes américaines de la WWII).
Maintenant, c'est facile de juger mais qu'elle aurait été notre façon de voir les choses et notre position si nous avions été dans leur cas;
Pour ce qui est des camps, c'est une autre histoire et je suis convaincu que les Allemands savaient. En tout cas, mon père qui a été pendant 29 mois et 25 jours dans les camps me l'a toujours affirmé
Image

Uploaded with ImageShack.us

Severloh en 1984 ! Invité d'honneur d'un groupe anglais de reenactment 352 Infanterie Grenadier Division. On lui a remis une décoration pour blessures de guerre 40 ans aprés ! On lui avait même fait une haie d'honneur, le drapeau nazi au mur. Il a même signé des autographes.
On trouve facilement ce genre de document sur le net.

J'ai osé ! J'attend vos réactions.
Salutations à tous.
Glady
Avatar du membre
glady
Messages : 132
Enregistré le : 14 sept., 18:46
Localisation : WINGEN SUR MODER ALSACE

Re: WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par glady »

Max a écrit :Combien il y a eu de survivant allemand à Omaha ? j'ai cru entendre une fois qu'il y en avait eu que 2 ou 3.

A+

Max Image
Je viens de finir la lecture du livre WN62 de Helmuth von Keusgen. J'ai compté 30 hommes qui s'en sont sortis vivants du WN62, certains blessés.
J'ai compté 4 disparus et 6 morts!
Les chiffres varient selon les auteurs. Sur le panneau prés du WN62, il est écrit que seul 3 Allemands ont pû s'échapper !!!!
Le livre est trés intéressant mais je me méfie des récits de SEVERLOH !!
Même de la part de l'auteur, il y a des incohérences. Dans le livre OMAHA BEACH, il cite le témoignage d'un soldat Allemand qui a fait parti d'un groupe de prisonniers qui a dû évacué une dizaine de cadavres carbonisés du Mannschaftsbunker sur le WN62. Dans le livre WN62, il ne parle pas de ces cadavres allemands !!!
Si je fais les comptes : 30 échappés, 4 disparus, 6 morts..
Normalement, il devait y avoir 28+13 soldats sur le WN62 soit 41 soldats.
Où est la vérité. Quels chiffres sont les bons ? That's the question !

Linda :hello:
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Re: WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Araya »

Où est la vérité. Quels chiffres sont les bons ? That's the question !
à la limite,c'est pas une question d'une importance primordiale.La verité personne ne l'a.
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

Re: WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par kommando.bb »

Une chose est sur.Ils ont dû prier très fort des deux côtés!
A+
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »