drole d'histoire

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

drole d'histoire

Message non lu par kommando.bb »

J'imagine la surprise!! Image à quoi pensaient ils à ce moment là???
Merci pour les recherches et les infos loadplan Au moin grâce à toi Image ont en sais plus Image En tout cas j'espère que lt madden a survécu à ses blessures Image et de plus je vais essayer de me rapprocher un peu plus de ton fameux livre de mark bando que je ne connais pas Image Image
a+
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

drole d'histoire

Message non lu par loadplan »

[quote=kommando.bb]J'imagine la surprise!! Image à quoi pensaient ils à ce moment là???
Merci pour les recherches et les infos loadplan Au moin grâce à toi Image ont en sais plus Image En tout cas j'espère que lt madden a survécu à ses blessures Image et de plus je vais essayer de me rapprocher un peu plus de ton fameux livre de mark bando que je ne connais pas Image Image
a+[/quote]


le livre tu le trouvera ,soit en passant par le site de mark Bando,33$
http://www.101airborneww2.com/books.html

soit Amazon.com (donc la version U.S) a 49.99$ . livre plutot rare.

sinon peu etre sur ebay.... je doute.
Avatar du membre
KILROY
Messages : 163
Enregistré le : 15 mai, 23:00
Localisation : Rouen

drole d'histoire

Message non lu par KILROY »

La scène décrite dans "le jour le plus long" d'après ce que je sais, s'est déroulée dans le secteur de Ste-marie du mont, je ne sais plus dans quel bouquin par contre, désolé. Image
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

drole d'histoire

Message non lu par loadplan »

[quote=KILROY]La scène décrite dans "le jour le plus long" d'après ce que je sais, s'est déroulée dans le secteur de Ste-marie du mont, je ne sais plus dans quel bouquin par contre, désolé. Image[/quote]


la breche de ste marie du mont, livre de f.Lemonier-Gruhier.
Avatar du membre
KILROY
Messages : 163
Enregistré le : 15 mai, 23:00
Localisation : Rouen

drole d'histoire

Message non lu par KILROY »

Possible load', je crois l'avoir lu aussi dans "la nuit des paras" de J. Mabire
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

drole d'histoire

Message non lu par matteo69 »

je me demande comment le parra allemand de la division bretonne savait qu'ils allaient debarquer à cet endroit le 5.

[quote=KILROY]La scène décrite dans "le jour le plus long" d'après ce que je sais, s'est déroulée dans le secteur de Ste-marie du mont, je ne sais plus dans quel bouquin par contre, désolé. Image[/quote]

d'ailleurs exactement la meme chose dans le 2eme épisode de BOB.
je suppose que c est la meme histoire en recopié, du coté des allemands ils pensaient peut etre que c était des allemands en manoeuvre, mais du coté USA ils ont rien du voir.

sinon j'ai trouvé cet histoire tragique de naufrage dans le pacific
http://www.dark-stories.com/uss_indianapolis.htm
2rep
Messages : 64
Enregistré le : 22 juin, 23:00

drole d'histoire

Message non lu par 2rep »

salut les gars c'est le 2rep, après avoir visité st mère l'église point k 0, quoi de plus naturel pour un ancien du 2 rep,mais je suis allé à st marie du mont et là, j'apprend que le 1er larguage de parachutistes c'est fait sur st marie,alors c'est il y a de l'embrouille quelqu'un peu m'eclaicir l'affaire merci les gars.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »