RECHERCHE SOLDAT CANADIEN

Entre le 8 et le 20 août 1944, les divisions allemandes sont en partie encerclées en Normandie dans ce qui sera plus tard appelé la Poche de Falaise. Rejoignez cette section si vous souhaitez poser une question ou apporter des renseignements.
MARIE61
Messages : 8
Enregistré le : 05 juil., 23:00

RECHERCHE SOLDAT CANADIEN

Message non lu par MARIE61 »

Bonjour,
Je recherche pour ma grand mère, un soldat canadien prénomé ALFRED qui aurait une soeur qui s'appelle LEA. apriori, il était dans le 80é régiment de la chaudière. Ils se sont rencontrés entre le 20 et 25 aout 1944 à NONANT LE PIN. J'ai pas grand chose mais j'aimerais beaucoup lui apporter quelques éléments.
Merci à tous.
john
Messages : 257
Enregistré le : 11 févr., 00:00

RECHERCHE SOLDAT CANADIEN

Message non lu par john »

cela ne va pas être facile, avec si peu de renseignements.
Image
MARIE61
Messages : 8
Enregistré le : 05 juil., 23:00

RECHERCHE SOLDAT CANADIEN

Message non lu par MARIE61 »

je sais bien mais ma grand mère fait des recherches depuis 1996
MARIE61
Messages : 8
Enregistré le : 05 juil., 23:00

RECHERCHE SOLDAT CANADIEN

Message non lu par MARIE61 »

d'après ce qu'elle m'a dit, ALFRED était sous les ordres du colonel Mc Hugh qui lui-même était sous les ordres du Général Mc Bride. Elle me dit aussi que le régiment venait dAlençon derrière le général Leclerc. Bref je suis pas certaine qu'on arrivera à quelquechose. On est déjà allé à Juno Beach mais j'ai des éléments trop maigres.
Krust
Messages : 41
Enregistré le : 09 mai, 23:00

RECHERCHE SOLDAT CANADIEN

Message non lu par Krust »

Les renseignements que vous indiquez font penser qu'il s'agit plutôt d'un soldat ayant appartenu à une unité américaine, à savoir la 80e division d'infanterie US qui était effectivement dans la région ornaise en août 1944.
Le commandant de la division était le major général Horace L. Mc Bride, et l'unité que commandait le colonel Harry D. McHugh au sein de la division était le 318th Infantry Regiment...
MARIE61
Messages : 8
Enregistré le : 05 juil., 23:00

RECHERCHE SOLDAT CANADIEN

Message non lu par MARIE61 »

elle m'a dit que c'était le régiment de la chaudière...mais du coup, je vais lui demander si elle est sûre de cette info, merci des renseignements. Bonne nuit à tous
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

RECHERCHE SOLDAT CANADIEN

Message non lu par Robi »

Elle a pu confondre mais a priori ce que dit Krust semble être la bonne piste. Si tel est le cas, cherche si il existe toujours une association des vétérans de la 80th Infantry Division.
stephane delogu
Messages : 8
Enregistré le : 21 avr., 23:00

RECHERCHE SOLDAT CANADIEN

Message non lu par stephane delogu »

pourrais tu demander à ta grand mère si ce soldat parlait anglais ou Français ( le Rgt de la Chaudière est une unite canadienne francophone de la 3ème DI, son chef de corps etait le lieutenant Colonel Paul Mathieu. Si il appartenait bien à ce régiment, je peux peut être faire quelque chose pour toi
MARIE61
Messages : 8
Enregistré le : 05 juil., 23:00

RECHERCHE SOLDAT CANADIEN

Message non lu par MARIE61 »

BONJOUR A TOUS
Alfred parlait très bien le Français, d'après ce qu'elle m'a dit.
Répondre

Retourner vers « La poche de Falaise - Du 8 août au 20 août 1944 »