Howard Manoian

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Howard Manoian

Message non lu par H Rogister »

[quote=PatrickBrion]
L'association donc tu parles est la C-47 CLub inc.. Mr. Manoian était proposé à l'époque par Bob Murphy, ou là aussi il y des "soucis"...
[/quote]

Serait-il possible d'en savoir un peu plus sur ces "soucis"????

A+ Image
Henri Rogister, Webmaster
Image
micropanzer
Messages : 147
Enregistré le : 05 juil., 23:00

Howard Manoian

Message non lu par micropanzer »

j'aimerais savoir, est ce officiel ou non ?
Et est ce qu'il l'a reconnu ?
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Howard Manoian

Message non lu par PatrickBrion »

[quote=H Rogister a écrit:[/b]PatrickBrion]
L'association donc tu parles est la C-47 CLub inc.. Mr. Manoian était proposé à l'époque par Bob Murphy, ou là aussi il y des "soucis"...
[/quote]

Serait-il possible d'en savoir un peu plus sur ces "soucis"????

A+ Image[/quote]

Bonjour Henri,

Envois moi une email svp.

Bien à toi,

Patrick
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Invité

Howard Manoian

Message non lu par Invité »

Pour moi,le problème est ailleurs...Il reste à savoir quelle est la vérité.Je m'explique; 1 membre de ce forum a dénigré mes lectures en les taxant de "dirigées".Moi je me contente de livres,de récits,de documentaires.Là,nous entrons dans le coeur du problème.Ces documents sont dans 99% des cas basés sur des témoignages.Pire encore,grands nombres d'entre-vous ont bu respectueusement les paroles des vétérans en hésitants pas à les reciter pour fournir 1 appuis incontournable lors d'1 topic houleux.Maintenant,en esperant que ce cas soit isolé,pouvons nous encore faire pleinement confiance à ce que nous voyons,lisons,entendons?
J'espère que oui.
Pour terminer,le fait qu'on en parle autant ici,c'est,et j'en suis pratiquement certain,le fait que cet homme que vous respectiez et écoutez,vous a berné et c'est bien f....de votre tronche.CA c'est frustrant,et je le comprends.
Il est humain,il a vu l'engouement que le peuple libéré portait aux paras et il en a profité.Je pense que nous sommes tous en tort.Quand nous arreterons de tjs mettre en avant les paras ou autre unités d'élites,peut être que beaucoups d'oubliés auront moins envie de glorifier leurs passés.Pour rejoindre Lipton,oui c'est choquant et humiliant pour ces anciens camarades d'être ainsi abandonner par l'1 des leurs.Mais à ce propos,posons nous la bonne question.....Connaissiez vous son unité avant qu'on ne parle de cette histoire?Pour la majorité d'entre-nous,je pense que la réponse est non.
Voilà les éternels oubliés de l'histoire,ces petites unités de l'arrière,transmission,logistique,transport,génie,médic,et j'en passe.
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

Howard Manoian

Message non lu par kommando.bb »

[quote=acrobate sans importance]Pour moi,le problème est ailleurs...Il reste à savoir quelle est la vérité.Je m'explique; 1 membre de ce forum a dénigré mes lectures en les taxant de "dirigées".Moi je me contente de livres,de récits,de documentaires.Là,nous entrons dans le coeur du problème.Ces documents sont dans 99% des cas basés sur des témoignages.Pire encore,grands nombres d'entre-vous ont bu respectueusement les paroles des vétérans en hésitants pas à les reciter pour fournir 1 appuis incontournable lors d'1 topic houleux.Maintenant,en esperant que ce cas soit isolé,pouvons nous encore faire pleinement confiance à ce que nous voyons,lisons,entendons?
J'espère que oui.
Pour terminer,le fait qu'on en parle autant ici,c'est,et j'en suis pratiquement certain,le fait que cet homme que vous respectiez et écoutez,vous a berné et c'est bien f....de votre tronche.CA c'est frustrant,et je le comprends.
Il est humain,il a vu l'engouement que le peuple libéré portait aux paras et il en a profité.Je pense que nous sommes tous en tort.Quand nous arreterons de tjs mettre en avant les paras ou autre unités d'élites,peut être que beaucoups d'oubliés auront moins envie de glorifier leurs passés.Pour rejoindre Lipton,oui c'est choquant et humiliant pour ces anciens camarades d'être ainsi abandonner par l'1 des leurs.Mais à ce propos,posons nous la bonne question.....Connaissiez vous son unité avant qu'on ne parle de cette histoire?Pour la majorité d'entre-nous,je pense que la réponse est non.
Voilà les éternels oubliés de l'histoire,ces petites unités de l'arrière,transmission,logistique,transport,génie,médic,et j'en passe.[/quote]

Je reste un peu dubitatif sur votre façon de percevoir Howard Manoian?D'un côté vous ne plébiscité pas HM et d'un autre côté vous appuyez un peu son parcour mensongère en élargissant le sujet.Porte t- il le drapeau du fait que les unités d'arrière plan par rapport au premier plan sont oubliés?Encore heureux qu'il n'est pas dit "qui m'aime me suive"dans c'est conditions!Ou associé vous les choses indépendamment Pour trouver des solutions aux oubliés?

A+
Invité

Howard Manoian

Message non lu par Invité »

Je ne cautionne pas, je comprends.....
Le premier point,je critique,car ce genre d'individu par ces récits peut tronquer la vérité.
Je comprends,car le coté humain préfère raconter 1 passé glorieux qui intéresse 1 auditoire pendu à vos levres.
Et je ne pense pas qu'il a voulu être le porte-drapeau des unités de l'arrière,il s'y serait pris autrement.Non,il a fait pour sa "gloriole" personnelle.
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

Howard Manoian

Message non lu par kommando.bb »

Je suis d'accord que l'ont comprennent comme vous dites,la supercherie d'Howard Manoian,des tricheurs,des personnes qui n'ont pas peur du ridicule,de la honte,des imposteurs,des personnes qui ne pensent qu'au feu des projecteurs,récolter gloire et popularité en dupant le peuple car ca fait partie de l'être humain soit disant,mais tout le monde ne se comporte pas comme ca certain on le sens de l'honneur et reste tapis dans l'ombre,ce quand grande partie je crois ont fait nos libérateurs,non?Je dit cela car j'ai l'impréssion en vous lisant que vous ne vous en prenez pas seulement à H.M?....ca n'est pas le seul mais c'est cas sont quand même isolé,non?

A+
Invité

Howard Manoian

Message non lu par Invité »

Non pas du tout,je ne me permettrai pas de m'en prendre aux autres,je ne les connait pas et je ne juge pas 1 personne qui m'est inconnue.Qlq part,Howard Manoian,je ne le juge pas,j'émets 1 avis suite aux remarques sur ce topic.
Mais concernant tout les autres,je sais qu'ils ne disent pas tous la vérité....Ils ne mentent pas,ils omettent juste qlqs "détails".Dans la guerre,toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre,d'où parfois,pour les plus observateurs d'entre-vous,les vétérans s'échangent des regards et des silences complices.
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

Howard Manoian

Message non lu par kommando.bb »

Probablement,parfois la vérité et bonne à entendre,parfois elle l'est moins...Cela fait partie du jeu depuis toujours,cela concerne tout le monde je penses..Pour la juste et humble cause nous pouvons comprendre mais pour en tirer profit et en changer l'histoire,un peu moins.
mais bon on ne peut pas refaire le monde Image

a+
Invité

Howard Manoian

Message non lu par Invité »

Le problème d'1 vérité bonne à entendre ou non,est la capacité de l'interlocuteur a l'accepter ou pas.Tous n'ont pas été des anges,la situation "oblige" parfois certains à commettre des actes incompréhensibles.
1 exemple simple;si vous apprenez 1 jour qu'1 personne que vous admirez a commis des actes digne de la SS,vous allez quand même tirer 1 drôle de tronche.
donc pour éviter ce genre de situation,reprenons 1 bon vieux dicton;
"Si tu as peur de la réponse,ne pose pas la question!"
Répondre

Retourner vers « Débats »