Les proces de l'apres guerre.

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Krust
Messages : 41
Enregistré le : 09 mai, 23:00

Les proces de l'apres guerre.

Message non lu par Krust »

Je ne pense pas que l'on puisse mettre à égalité les crimes commis par les nazis et ceux commis par les alliés. Et cela commence par l'idéologie même...
Ekte
Messages : 49
Enregistré le : 03 mai, 23:00

Les proces de l'apres guerre.

Message non lu par Ekte »

[quote=Krust]Je ne pense pas que l'on puisse mettre à égalité les crimes commis par les nazis et ceux commis par les alliés. Et cela commence par l'idéologie même...[/quote]

Bien évidemment mais il ne faut pas non plus oublier le comportement de certain soldats, les troupes soviétiques étaient crains autant par les soldats Allemands que par les civils, notamment pour des viols.

Comme partout, les libérateurs sont toujours accompagné de taches sombres.
Invité

Les proces de l'apres guerre.

Message non lu par Invité »

[quote=Krust]Je ne pense pas que l'on puisse mettre à égalité les crimes commis par les nazis et ceux commis par les alliés. Et cela commence par l'idéologie même...[/quote]
A non?....1 crime reste 1 crime,qlq soit le belligérant.....
Krust
Messages : 41
Enregistré le : 09 mai, 23:00

Les proces de l'apres guerre.

Message non lu par Krust »

Je ne parle pas des crimes individuels, où effectivement je suis d'accord sur le fait qu'un crime tel qu'un assassinat ou un viol doit être puni de la même manière, que ce soit un Allemand, un Américain ou un Russe, et qu'il n'y a pas de différences entre les civils, quelle que soit leur nationalité.

Je parlais plus des crimes de masse par rapport à l'idéologie: il ne faut pas oublier que c'est l'Allemagne nazie qui a causé la guerre et qui a imposé une politique d'extermination de certains peuples, et non les Alliés (je n'inclue pas l'URSS)...
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

Re: Les proces de l'apres guerre.

Message non lu par matteo69 »

d'apres un reportage qu j'ai vu à la télé cet été.
les medecins japonais qui ont fait des expériences sur les chinois etc ... n'ont pas été jugés, car étant étonnés de voir que les medecins allemands étaient jugés ils ont demandé aux USA de ne pas les jugér en échange de tout les résultats sur les test qu'ils ont pratiqués lors de leur occupation..
certains test que les américains ont "pratiqués" lors de la guerre de corée, notament la guerre biologique
Répondre

Retourner vers « Débats »