OMAHA et moi

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
Avatar du membre
dcpaterson
Messages : 97
Enregistré le : 23 août, 06:49

Re: OMAHA et moi

Message non lu par dcpaterson »

Pour moi, cette plage est une des plus grande frustration de ma vie :?

Quand j'ai eu l'occasion d'aller en Normandie (après avoir batailler pour convaincre ma moitié de m'y accompagner...) j'ai longé la plage sans pouvoir m'y arrêter...
Nous avions un camping car un peu imposant et la circulation, le monde (j'avoue, c'était pas la bonne date pour venir visiter les lieux...) fait que je n'ai pas pu m'arreter...
Une seule envie me traverse encore c'est de marcher seule dans le sable, pendant des heures, les pieds nus... rien que d'y penser je frissonne!!!

Voilà, C'est ça Omaha pour moi ;-)
[b]David C. Paterson[/b]

From this day to the ending of the world,..we in it shall be remembered, we luky few, we [b]band of brothers[/b]; For he who today sheds his blood with me shall be my brother...
jo.
Messages : 812
Enregistré le : 23 août, 09:19

Re: OMAHA et moi

Message non lu par jo. »

dcpaterson a écrit : ....Une seule envie me traverse encore c'est de marcher seule dans le sable, pendant des heures, les pieds nus... rien que d'y penser je frissonne!!!
Pour cela, c'est maintenant qu'il faut venir, sur la plage aujourd'hui il y avait que ma femme, mes 2 chiens et une douzaine de chars (à voile :lol: ). :mrgreen:
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
Avatar du membre
AIRBORNE58
Messages : 131
Enregistré le : 14 juin, 23:00
Localisation : 58 COSNE SUR LOIRE

Re: OMAHA et moi

Message non lu par AIRBORNE58 »

j'ai la chance d'avoir foulée à plusieurs reprises cette plage.
j'ai même ramener du sable de OMAHA et de UTAH que j'ai mis dans des petits flacons.
Pour ma part la première fois j'ai eu deux sensations.
A la fois de l'émotion et de la peur.
j'était comme tétaniser par cette étendue et rien que d'essayer d'imaginer les bateaux, les soldats, les tirs, les explosions, les cris, la souffrance j'ai eu cette sensation de "trop grand" "trop de choses" "trop d'émotions".
Je me souviens même m'être agenouillé et je n'est pas honte de le dire, j'ai eu de l'eau dans les yeux.
Mais bon chez moi c'est maladif la Normandie me fait cette effet car elle pour moi comme une amoureuse,
j'habite loin d'elle, elle me manque et je l'aime.

et franchement je n'est aucune envie de ma soigner.
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Membre de l'ARORM (Association pour la Recherche sur l'Occupation et la Résistance en Morvan).

Membre de l'association "DDAY-OVERLORD"
« Il faut compenser l'absence par le souvenir. La mémoire est le miroir où nous regardons les absents »
[Joseph Joubert]
Avatar du membre
Nico95
Messages : 54
Enregistré le : 28 août, 20:45
Localisation : 60

Re: OMAHA et moi

Message non lu par Nico95 »

Pour ma part,
ce fut par un week de mars 2009 que j'ai prit la decision de visité les vestiges de normandie,apres des années a regarder des reportages,doc...Je me souviens encore a l'epoque ou j'etais en classe de cm1 nous avions suivi en cours par le biais de la TV l'anniversaire du 50eme!
Le moment ou j'ai penetré sur les aller du cimetiere d'omaha juste avant d'arriver sur le cimetiere, j'ai resentie une ambiance de bien etre et d'un calme absolue.J'ai marché pas mal de temps a regardé toutes ces tombes ce fut un grand moment d'emotion...La plage est un moment ou a chaque fois que j'ai la chance de marcher dessus,un moment d'imagination des combats,de receuille,et d'un profond respects envers ces hommes.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: OMAHA et moi

Message non lu par loadplan »

Moi, c'est Ste mere eglise, son eglise celebre et sa place qui m'a fait le plus d'effet (melange d'euphorie et de vertige,le tout sans aucune goutte d'alcool ;) ) ... apres l'avoir vue des 10enes de fois en fiction (Le jour le plus long) et dans divers doc' a la télé... la voir enfin en vrai.
Guillaume77
Messages : 70
Enregistré le : 20 juil., 23:00

Re: OMAHA et moi

Message non lu par Guillaume77 »

il est vrai qu'Omaha a quelques choses de fascinants à quelques distance du cimetière Américains. mais Arromanches, la Pointe du Hoc et en effet Sainte-Mère l'Église de part les images véhiculées au cinéma et à la TV m'ont vraiment marqués. De plus, j'essaie d'aller en Normandie hors des périodes de grandes fréquentations ou le calme et le silence rendent les sites encore plus poignants.
Avatar du membre
dcpaterson
Messages : 97
Enregistré le : 23 août, 06:49

Re: OMAHA et moi

Message non lu par dcpaterson »

La Pointe du Hoc c'est pour moi l'endroit le plus fou... C'est la que (pour moi) la violence est la plus palpable. On voit réellement les trous, les blocs arrachés...

Ste-Mère l'Eglise, quand j'y étais, il y avait tellement de monde que c'était difficile de s'imprégner de l'endroit... Mais il faut avouer que de toute façon on a conscience d'être dans un endroit historique!

Me réjouis d'y retourner...
[b]David C. Paterson[/b]

From this day to the ending of the world,..we in it shall be remembered, we luky few, we [b]band of brothers[/b]; For he who today sheds his blood with me shall be my brother...
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Re: OMAHA et moi

Message non lu par Araya »

De plus, j'essaie d'aller en Normandie hors des périodes de grandes fréquentations ou le calme et le silence rendent les sites encore plus poignants
+ 1000 avec Guillaume!mais faut pas trop le dire,sinon il y aura du monde tout le temps. ;)
Faire a pied le couloir de la mort,via le trou au diable,etc etc,
le trou au diable
[img][IMG]http://data.imagup.com/5/1110642809.jpg[/img][/img]
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: OMAHA et moi

Message non lu par loadplan »

Idem ... + 700 (Transalp) :mrgreen: avec Guillaune et l'Araya (de Tom) ;)

avril , mai.. juin oups non pas juin...surtout pas le 6 (bon apres y a des gens qui aime la foule et faire la queue) et septembre .
il faut quand meme faire 1 fois la visite le 6 juin , pour les veterans et aussi pour ceux qui font de la reconstit' (c'est du boulot).

Apres , les autres mois de l'année c'est la mousson :lol: :lol: il y pleut des cordes...c'est peu dire :lol: :lol:
jo.
Messages : 812
Enregistré le : 23 août, 09:19

Re: OMAHA et moi

Message non lu par jo. »

loadplan a écrit :Moi, c'est Ste mere eglise, son eglise celebre et sa place ....
C'est pas Omaha, mais Utah. :lol: :lol: :lol: :mrgreen: Loadplan, tu est hors sujet!!! :roll: :mrgreen:
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »