Recherche Blockaus metallique en forme de cloche...

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
diremas
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr., 12:37

Recherche Blockaus metallique en forme de cloche...

Message non lu par diremas »

Bonjour
Quand j'étais minot, mes parents m'avaient emmener visiter les plages du débarquement et plus largement la normandie.
Une image a marqué mes yeux d'enfants et j'aimerai à mon tour montrer cet endroit à mon fils..... seul souci, je ne sais plus où c'était !

Mes souvenirs sont les suivants :
Il s'agit de petits blockaus en forme de cloche et exclusivement en métal. Ils sont intacts d'un côté mais sont criblés d'impacts d'obus de l'autre côté. C'est très impressionnant car les obus ont arraché des parties de métal et même se sont parfois planté dans le métal.
Ces blocckaus se situent dans une sorte de parc mais je n'en suis pas certain...
Les obus qui les ont frappés venait plutôt du côté terre mais je ne suis plus certain que ces blockaus étaient vraiment à proximité de la mer....
Je dirai qu'il y avait une petite dizaine de ces blockaus sur 100 ou 200m et que tous ont été attaqué.
Je pense (mais je n'en suis pas du tout certain!) que cela se situe près de Honfleur.

Voilà, si quelqu'un voit de quel site il pourrait s'agir, cela me ferait grand plaisir d'y retourner.

Merci !
Avatar du membre
MLQ
Messages : 541
Enregistré le : 29 août, 23:00
Localisation : 02 Mercin et Vaux

Re: Recherche Blockaus metallique en forme de cloche...

Message non lu par MLQ »

Bonjour

je connais le site Hillman
http://www.colleville-montgomery.fr/tou ... ama360.php
mais avec plusieurs cloches blindées ?
Michel Le Querrec
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
diremas
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr., 12:37

Re: Recherche Blockaus metallique en forme de cloche...

Message non lu par diremas »

Bonjour
Oui c'est bien ce type de cloche mais je suis effectivement certain qu'il y en avait plusieurs... Par ailleurs, il me semble qu'elles étaient d'un diamètre légèrement inférieur mais c'est pas sûr.
L'environnement ressemblait à un parc et il y avait quelques arbres.
En tout cas merci de ton aide !
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Re: Recherche Blockaus metallique en forme de cloche...

Message non lu par Araya »

En Normandie,je connais que celle de Vierville (qui vient de Chernourg je crois)[img][IMG]http://data.imagup.com/6/1118484621.jpg[/img][/img]
Sinon il y en a ,tjs en place,mais a St Malo.
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
diremas
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr., 12:37

Re: Recherche Blockaus metallique en forme de cloche...

Message non lu par diremas »

Salut Araya !
Aaaaaaah....... il est vrai que je suis également allé à St Malo lors de ces vacances......
C'était peut e^tre de ce côté là !
Merci à toi !!!
En tout cas, j'irai à Vierville montré ce blockaus car c'est exactement du même acabit que ce que je voulais revoir !!!
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »