Lieutenant Farrell - Hell's Corner

Vous cherchez à identifier ou retracer l'histoire d'un militaire engagé en Normandie en 1944 ? Vous souhaitez savoir quelle fut l'unité présente dans votre ville ou village ? Cette rubrique vous est dédiée.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Lieutenant Farrell - Hell's Corner

Message non lu par Marc Laurenceau »

Bonjour à tous,

Vous connaissez peut-être l’histoire de « Hell’s corner » à proximité de l’écluse de la Barquette où de violents combats entre les parachutistes du 501st PIR et les défenseurs allemands se sont déroulés du 6 au 8 juin 1944. Les Américains ont pu compter sur l’action d’un jeune officier qui a guidé les tirs du croiseur USS Quincy, permettant aux parachutistes de tenir les ponts malgré les nombreuses actions de feu ennemies.

Ma question porte sur ce lieutenant. Tous les rapports indiquent le nom « Farrell », avec le grade de lieutenant, qui serait de l’US Navy.  Mais je ne trouve aucune référence détaillée concernant cet homme (grade précis, nom complet, unité avec laquelle il a été parachuté le 6 juin).

J’ai trouvé plusieurs « Farrell » engagés comme observateurs avancés d’artillerie au sein de la marine mais ils ont été engagés dans le Pacifique et pas en Europe.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ? Merci d’avance.

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
PhillyFlyers03
Messages : 8
Enregistré le : 14 janv., 12:15
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Lieutenant Farrell - Hell's Corner

Message non lu par PhillyFlyers03 »

Bonjour Marc,

J'ai lu un article sur un blog qui parlait de la Barquette. Il y a un trés court passage sur Farrell, je l'ai recherché et retrouvé aprés avoir lu ton post ( le lien ci dessous).

( http://normandie44.canalblog.com/archiv ... 34794.html)

Il est dit que Farrell était enseigne de vaisseau 1ére classe dans l'US NAVY et qu'il avait suivi l'entrainement para afin de tenir le rôle que tu décris dans ton post, mais pas grand chose de + malheureusement.

Bonne recherche !
Répondre

Retourner vers « Recherches »