Imaginons que...

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Imaginons que...

Message non lu par Max »

Je voulais vous poser une petite question pour savoir votre avis à sujet :
Imaginons que l'Allemagne gagne contre les alliés, que serait le monde d'aujourd'hui ?
A+ Image
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Imaginons que...

Message non lu par Cpl. Darling »

Et bien ... nazi il me semble. Les allemands se seraient déployés sur le globe et tchao pour se défendre. Là, la résistance n'aurait rien pu faire ...
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Imaginons que...

Message non lu par Florence »

Je n'y crois pas, même si le nazisme a montré qu'il n'avait aucune limite, je crois aux ressources de l'homme et à un moment donné il y aurait eu retournement de situation...
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Imaginons que...

Message non lu par Piat »

Tu as des livres qui ont été écrits sur ce théme dont "Fatherland" de Robert HARRIS , "K"de Daniel EASTERMAN ( mais plus sur le théme que les USA sont devenu nazis) .
mais à chaque fois les Russes sont toujours combatifs , et meme trés combatifs encore en 1964 .
Tu as aussi un livre de sciences Fictions où les Nazis et les Japonais sont les maitres du monde " Le maitre du Haut Chateau" de Phillp K. DICK.

Bon lecture
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Imaginons que...

Message non lu par Yuri67 »

Imaginons
Deja ca commence tres mal .. c'est mauvais d'imaginer des evenements qui ne se sont pas produit ...
la résistance n'aurait rien pu faire
Faux, et l'histoire nous l'as montré a chaque occasion dans tout les conflits

Au contraire elle aurait tout eu a faire ..
Regarder l'URSS, malgre les milliers d'ogives nucléaire, et les millions d'homme de son armée sans parlé du reste du matériel (enorme) n'ont pas enmpeché l'ecroulement du regime .. Bien qu'on ne peux pas comparer l'URSS de 1990 avec le nazisme, l'armoce et sa fin programmé avais commencé bien plus tot ... Prague, Varsovie, etc ..rien de peux arrêté la volonté des hommes

Et l'autorité a ces limites .. Staline a déporté 600 000 Tchétchénie en 4 jours, car a ces yeux, ils n'étaient pas "fiable" mais il n'as pas pu déplacer et séparer les Polonais, Pourquoi ? parce qu'il était 40 Mio ...
Et c'est bien des Polonais que la contestation contre le communisme et parti et a été entretenu ...
Alors "imaginé" puisque c'est ca qu'il faut faire, l'Allemagne face aux autres populations ... a long termes ca ne donne rien, et ca n'as jamais rien donné nul part quelque soit l'epoque ..

Ont peux partir sur un tas d'hypothèses, surement toutes fausses, puisqu'on se permet "d'inventer", cela serai peut etre aussi passé par la prise de conscience du peuple allemand ..

Quand si l'Allemagne aurait "gagné" et encore gagné quoi ?
Le débarquement ? elle ne pouvait que repousser les alliés lors du débarquement de toute facon..
L'invasion de l'angleterre c'etais a une autre époque, et je ne parle pas des USA .. tout simplement impossible pour l'Allemagne ...

Plus tot pendant Barberousse ? Les russes n'auraient jamais laché l'affaire, meme si signature il y aurait eu ...

Enfin bon, j'ai rien contre l'auteur, mais ce sujet est assez inutile, tout ce qu'on va encore avoir c'est des fausses theoris et des "si"
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Imaginons que...

Message non lu par Yuri67 »

Tu as des livres qui ont été écrits sur ce théme dont "Fatherland" de Robert HARRIS , "K"de Daniel EASTERMAN ( mais plus sur le théme que les USA sont devenu nazis) .
Ne parlons meme pas de cette littérature .. et je ne veux pas connaitre les auteurs
Tu as aussi un livre de sciences Fictions où les Nazis et les Japonais sont les maitres du monde " Le maitre du Haut Chateau" de Phillp K. DICK.
Oui, c'est bien ca .. de la sciences fictions...
Enlyl
Messages : 39
Enregistré le : 03 févr., 00:00

Imaginons que...

Message non lu par Enlyl »

Oué, enfin faut pas non plus voir les choses de ce côté. De toute façon le monde serait sous un contrôle : celui d'Hitler ou de son successeur bien sûr mais je veux dire par là que aujourd'hui, il n y aurait plus que des blancs sur terre :shocked: Plus de diffèrentes religions, plus de races plus rien, c'est incroyable qu'un monde comme ça puisse exister.

Donc heureusement que ça n'est pas arrivé mais je pense quand mm que les monde n'aurait pas pu supporter tout ça et que il y aurait eu des tentatives de coup d'Etat, les hommes ne ce serait pas laisser faire, c'est pas possible...
Invité

Imaginons que...

Message non lu par Invité »

Moi j'imagine pas, donc le problème est réglé.
Invité

Imaginons que...

Message non lu par Invité »

Là,je ne partage pas votre avis,vu la poussée de l'Armée Rouge à la fin de la guerre,nous serions plutot soviétiques!
et pour revenir au fait que les "nazis" et les japonais deviennent les maitres du monde,ce n'est pas tout à fait de la fiction,point de vue économique.......
Enlyl
Messages : 39
Enregistré le : 03 févr., 00:00

Imaginons que...

Message non lu par Enlyl »

der blaue Komet a écrit :point de vue économique.......
Entièrement d'accord, moi je parlais du point de vue politique évidemment. Point de vue éco., l'Allemagne est le pays le mieux armé en Europe aujourd'hui donc...
Répondre

Retourner vers « Débats »