Enfermés plus de 40 ans dans un bunker!!

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Enfermés plus de 40 ans dans un bunker!!

Message non lu par Lipton »

Image

Avez-vous déjà entendu parler de cette histoire ahurissante ?

Lors de la diffusion de l'émission "les histoires extraordinaires de Pierre Bellemare", il est fait le récit d'un groupe de 4 soldats allemands qui se sont retrouvés enterrés vivants dans un bunker pendant plus de 40 ans.

"A l'automne 44,les alliés progressent en direction de l'Allemagne, contraignant les allemands à reculer. Pris sous un violent bombardement aérien en Belgique, ce groupe de 4 soldats allemands décident de se mettre à l'abri dans un bunker en attendant la fin du bombardement.
Lorsque celui-ci s'achève, ils tentent de s'extraire du bunker mais, à leur grande stupéfaction, ils leur est impossible d'en sortir car toutes les bombes ont complètement retourné le terrain et le bunker se retrouve à présent enfoui sous plus de 3 mètres de terre.

Bien qu'étant "enterrés vivants", les 4 hommes ne se font guerre de souci pariant qu'on viendra les libérer très prochainement.
En outre, le bunker où ils se sont abrités comportait un important stock de nourriture leur permettant de tenir pendant plusieurs mois.
Enfermés dans le noir 24 heures sur 24, les hommes, pour passer le temps, se racontent chacun à leur tour leur vie.

Au bout de 4 ans "d'enfermement", 2 des 4 soldas sont morts de faim.
Les 2 survivants ne se nourrissent que d'un carré de chocolat par jour.
Et les années passent et passent sans que personne ne vienne les sortir de là.....

Et c'est au début des années 1990 que leur calvaire s'achève...un entrepreneur immobilier décide de construire un immeuble dans le champ où se trouve le bunker enterré.
Au tout début du chantier, les travailleurs belges découvrent à leur grande stupeur les contours du bunker enfoui sous plus de 2 mètres de terre.

Ils déblaient donc tout le surplus de terre et ouvrent la porte du bunker et découvrent 2 hommes totalement hagards, clochardisés par plus de 40 ans de vie dans l'obscurité et la faim.
Surpris de voir des hommes venir à leur secours, l'un des 2 survivants meurt sur le coup d'un crise cardiaque.

Le seul survivant est envoyé d'urgence à l'hôpital en soins intensifs. Au prix de longs séjours en hôpitaux, il parvient à survivre à cette terrible épreuve."

Il me semble que cet homme est décédé il y a peu de temps.
Cette émission a été diffusée le 6 juin 2005 sur france 3 dans l’émission de Pierre Bellemare.

Image

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Enfermés plus de 40 ans dans un bunker!!

Message non lu par joel »

Terrible histoire. Image
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Enfermés plus de 40 ans dans un bunker!!

Message non lu par Jujumemess »

Merci Lipton pour cette sombre histoire, j'ai pas mal de bouquins de Pierre Bellemare, qui sont tous aussi extraordinaires les uns que les autres, mais je ne connaissais pas cette histoire !!!
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Enfermés plus de 40 ans dans un bunker!!

Message non lu par Patton »

J'ai aussi lu qu'un soldat japonais qui était caché dans le jungle (je ne sais plus le nom de la jungle), était resté 30 ans ou 40ans dans la jungle avant d'en sortir ignorant que son pays s'était rendu. A+ Image
Invité

Enfermés plus de 40 ans dans un bunker!!

Message non lu par Invité »

mouai moi perso' j' ai beaucoup de mal a croire sa ... mais bon il se peu que sa soit bien vrai ...

car se nourrir de Un carré de choc' par jour ... et puis l' eau ... un homme ne peut vire sans boire plus de 3 ou 4 jours je crois bien ... moi je suis perplexe ...

tchô et que dieu vous garde ...
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Enfermés plus de 40 ans dans un bunker!!

Message non lu par Patton »

C'est ton point de vue, mais je pense que cela peut-être vrai. Image A+
Invité

Enfermés plus de 40 ans dans un bunker!!

Message non lu par Invité »

non non mais je sais ...

moi quand je rentre dans un blauckhaus ... j' ai super peur de me retrouver face a face avec un allemand alors ... je ne rentre jamais sans lampe ... mais voila quoi ... Image Image

mais ça peut etre possible mais je trouve ça tres etrange quand même ... i lfaut avouer ...

car si ils ont mangé pendant 10 ans un carré de choc' par jour et par personne ... on dit 10 ans sa peut etre plus ou moins ...

10 ans * 365 jours * 2 personnes = 7300 carré de choc'

alors si on dit que un carré de choc' fait 10g sa fait 73 000g soit 73 kg de choc' !!! Image

d' un point de vu logique ... c' est bizarre ... et puis sans eau ou avec un peu d' eau sa releve de l' impossible ... et puis 40 ans !!! les deux autres sont morts de faim ... mais les autres ... d' un point de vu biologique et scientifique sa releve de l' exploit ...

mais bon il se peut que ça est pu arriver ... mais moi je n' y crois pas une seconde ...

tchô et que dieu vous garde ...
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

Enfermés plus de 40 ans dans un bunker!!

Message non lu par Ben »

Idem j'y crois pas. Franchement en 40ans ils auraient pas réussi à creuser 3 mètres de terre pour sortir!!!

Qu'ils aient survécu quelques mois OK mais 40ans!!! faut arrêter.

Maintenant, si vous avez des preuves je tomberai de haut.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Enfermés plus de 40 ans dans un bunker!!

Message non lu par Lipton »

et puis l' eau ... un homme ne peut vire sans boire plus de 3 ou 4 jours je crois bien
Si tu relis bien mon premier post à ce sujet, j'ai bien précisé que le bunker était un bunker qui abritait de très nombreuses vivres (donc qui dit vivres dit EAU ET NOURRITURE).

Pour ce qui est des sceptiques, lisez donc le livre de Pierre Bellemare "Par tous les Moyens" et à la page 131, vous trouverez le récit de cette histoire plus qu'étonnante mais pourtant vraie...
Au passage, je ne permettrai pas de mettre des histoires inventées de toutes pièces juste pour faire parler sur le forum...
A bon entendeur....
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Enfermés plus de 40 ans dans un bunker!!

Message non lu par Invité »

pierre bellemart il est historien ??? Image Image Image non je crois pas ...

son livre est un livre a caractere historique ou il n' y a que des trucs comme sa ???

et puis attendez 40 ans avoir de l' eau pendant 40 ans !!! et les corps des deux autres ... il se sont decomposés ... les odeurs ... les annimaux etc ...

et uas un article de journal ... des photos ou un truc comme sa ... car un livre de pierre bellemart ... je sais pas si on peux se baser dessus ...

tchô et que dieu vous garde ...
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »