casque canadien dit tortue

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Invité

casque canadien dit tortue

Message non lu par Invité »

Le filet canadien était généralement en petites mailles de deux tons
Pas sûr, en visionnant les photos d'époque, on s'aperçoit qu'il y a un peu de tout!
Adrien
Invité

casque canadien dit tortue

Message non lu par Invité »

Voici pour preuve :

Image

Image

Adrien
Invité

casque canadien dit tortue

Message non lu par Invité »

adrien a écrit :
Le filet canadien était généralement en petites mailles de deux tons
Pas sûr, en visionnant les photos d'époque, on s'aperçoit qu'il y a un peu de tout!
Adrien
J'ai précisé généralement ce qui veut dire qu'il existe toujours des exceptions mais généralement une fois encore, les troupes canadiennes étaient équipées surtout à partir de 43, d?un filet deux tons. Pour devancer toute discussion sur mes sources, j?ai mis un lien mais j?aurais pu citer plusieurs ouvrages.
Les troupes alliées étant sur le sol anglais pendant de longs mois (voire des années comme les Chauds) ont peut toujours imaginer des récupérations de matos, des échanges etc. et effectivement les photos en témoignent ponctuellement (au fait, pour remarquer deux tons sur les filets des photos (généralement toujours) en n&b, il faut être costaud) mais lorsque l?on fait un mannequin ou de la reconstitution, le but n?est-il pas de se rapprocher de ce qu?était un uniforme standard de l?époque (sauf troupes spéciales, SAS, SOE, Marauders etc.)
Les Allemands ont utilisé, tout aussi ponctuellement, des filets de prises GB; mettrais-tu un filet GB sur un mannequin allemand ? Moi pas.
Ta photo présente néanmoins un autre intérêt : toutes les grenades au phosphore de ce soldat car il semble bien s'agir de quatre MK 77 avec une Mills, non ? A noter également la casquette ou le bonnet sous le casque et les bottes (modèle 44 ?)
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »