Pour ma part, j'ai des doutes concernant l'éventualité d'une construction située derrière ces trous dans la falaise. Cela me fait plus penser à un terrier qu'à une meurtrière. Vous le savez comme moi, ce secteur de la côte est truffé de lapins et, avec l'érosion de la falaise, leurs terriers peuvent apparaître.
Si je me souviens bien du livre (je ne suis pas à mon domicile avant le 15 janvier et je ne peux pas vérifier cela tout de suite dans mon exemplaire de l'ouvrage), Von Keusgen explique que ces meurtrières avaient pu être utilisées le Jour J par les Allemands pour lancer des grenades sur la plage, ce qui fait nécessairement référence au côté est de la Pointe, les Rangers ayant choisi de ne débarquer que d'un seul côté suite à une erreur de navigation des pilotes anglais de LCA ayant causé un important retard sur l'horaire prévu.
Comme on peut le voir sur ce plan Bigot de la Pointe, il n'y a pas de construction visible et connue en bordure de falaise :
http://www.dday-overlord.com/img/map/dd ... du_hoc.jpg
Le plus simple serait de demander la position exacte de ce tunnel directement à Von Keusgen. Je vais voir pour le contacter.
Bien cordialement.