Les gardiens d'Omaha. Roman historique

Cet espace vous permet de présenter des ouvrages sur la seconde guerre mondiale et plus particulièrement sur la bataille de Normandie.
can the can
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars, 19:19
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Les gardiens d'Omaha. Roman historique

Message non lu par can the can »

Bonsoir.

Je fréquente chaque jour depuis cinq ans la plage des Rosaires à Plérin, sympathique commune des côtes d'Armor. Au gré de mes aller-retour, j'ai eu l'occasion de croiser pas mal d'hommes et de femmes qui ont souffert de l'occupation. Certains ont des parcours de résistants, d'autres ont été arrêtés et incarcérés, d'autres encore ont perdu un parent proche. Ils ont tous deux points communs: Le chagrin et la haine.
Mon imagination a fait le reste. L'action débute en janvier 1944 sur la plage des sables d'or qui deviendra plus tard Omaha Beach. Un jeune SS se trouve avec un détachement de la 12.SS Panzerdivision dans les parages. Il va se trouver malgré lui mêlé aux évènements du débarquement, subira comme ses camarades la débandade de l'armée allemande jusqu'à la défaite finale, sera interné dans un camp aux Etas-Unis avant de regagner l'Allemagne en 1956.
Avant la fin de sa vie qu'il sent proche, il entreprend un dernier voyage....

Denis SMALL, maire de Graignes, village martyr, a dit de ce livre:
" J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre livre et aussi beaucoup de plaisir. L'arrière plan historique est bien reconstitué et très fidèle."
Et une étudiante en histoire:
" Quel travail documentaire il a fallu pour être aussi précis dans les déplacements, stratégies, armement utilisé. J'avais l'impression de lire un docu-fiction.Le regard proposé est inédit puisqu'il vient de l'intérieur des lignes allemandes.Scotchée par le final, bravo."

1ère et 4è de couverture à découvrir sur notre site: www.l-oree.org
Rubrique Romans.

Merci à vous de votre attention.
jo.
Messages : 812
Enregistré le : 23 août, 09:19

Re: Les gardiens d'Omaha. Roman historique

Message non lu par jo. »

Pour info vu sur un autre forum (et de plus "can the can" loge aux Divettes). :mrgreen:
can the can a écrit :Bonsoir.

Je profite d'un petit séjour en Normandie pour recevoir des journalistes et faire une petite pige totalement improvisée au OVERLORD MUSEUM à Colleville-Sur-Mer le mercredi 22 juillet. Je trainerai du côté de la boutique vers 11 heures.
Si vous passez par là, ce sera avec plaisir.
Malgré la distance et les frais, il s'avère indispensable de parler du livre sur place. Malheureusement, je n'ai pas les moyens de payer un distributeur alors on se dém....... et c'est très bien comme cela.
J'aime ce côté artisan où l'on côtoie son lecteur.

A bientôt alors, peut être.
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
can the can
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars, 19:19
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Les gardiens d'Omaha. Roman historique

Message non lu par can the can »

jo. a écrit :Pour info vu sur un autre forum (et de plus "can the can" loge aux Divettes). :mrgreen:
can the can a écrit :Bonsoir.

Je profite d'un petit séjour en Normandie pour recevoir des journalistes et faire une petite pige totalement improvisée au OVERLORD MUSEUM à Colleville-Sur-Mer le mercredi 22 juillet. Je trainerai du côté de la boutique vers 11 heures.
Si vous passez par là, ce sera avec plaisir.
Malgré la distance et les frais, il s'avère indispensable de parler du livre sur place. Malheureusement, je n'ai pas les moyens de payer un distributeur alors on se dém....... et c'est très bien comme cela.
J'aime ce côté artisan où l'on côtoie son lecteur.

A bientôt alors, peut être.
Tous les grands de ce monde ne descendent ils pas aux Divettes ? ;)
jeepdodgedu78
Messages : 131
Enregistré le : 25 août, 19:42
Localisation : yvelines / calvados

Re: Les gardiens d'Omaha. Roman historique

Message non lu par jeepdodgedu78 »

bonjour
j ai acheté se livre , et il est dédicasé
attention c 'est moi qui tiens l'aiguille
can the can
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars, 19:19
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Les gardiens d'Omaha. Roman historique

Message non lu par can the can »

jeepdodgedu78 a écrit :bonjour
j ai acheté se livre , et il est dédicasé
Oh.... j'ai ma petite idée sur l'identité de jeepdodge....
Je profite de ce message pour dire deux mots de mon séjour en Normandie, en tout point réussi.
D'abord remercier mon hôte Jo qui, ne se contentant pas d'un accueil remarquable, m'a fait découvrir une vue d'Omaha comme jamais je ne l'avais vue.
Un accueil chaleureux du musée Overlord qui m'a permis d'improviser une vente signature et de recevoir les journalistes de Ouest France et du Bessin libre.
Une visite à deux autres musées présentés par Jo, accueil là aussi très sympa.
Des livres déposés à Trévières, à Graignes et à Isigny sur Mer, bref, il fallait que je vienne me faire connaître et c'est fait. Merci à tous.

L'article de Ouest France.


http://www.ouest-france.fr/michel-boixi ... ha-3584099

A bientôt. :)
jo.
Messages : 812
Enregistré le : 23 août, 09:19

Re: Les gardiens d'Omaha. Roman historique

Message non lu par jo. »

Bien l'article, je n'ai encore rien vu dans la Renaissance du Bessin.
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
can the can
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars, 19:19
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Les gardiens d'Omaha. Roman historique

Message non lu par can the can »

Bonjour les amis,

J'ai répondu OK à l'invitation du musée Overlord. Je serai donc présent demain samedi 4 juin 2016 de 14 h à 19 heures, avec 15 autres auteurs.
Peut être au plaisir de vous dédicacer un livre, et j'attends l'ami Jo, évidemment.
Répondre

Retourner vers « Livres sur la bataille de Normandie »