Le nouveau char Sherman du musée Airborne de Sainte-Mère-Eglise

L’actuel char du musée Airborne de Sainte-Mère-Eglise (Manche) est un Sherman M4 A1 E8 76W. Il sera remplacé le mercredi 4 janvier 2017.

29 décembre 2016 : Un nouveau char Sherman pour l’Airborne Museum de Sainte-Mère-Eglise
Auteur : Eric Guerrier
Source : La Manche Libre

Mercredi 4 janvier 2017, un nouveau char sera installé devant l’Airborne Museum de Sainte-Mère-Eglise (Manche). Un symbole plus cohérent avec la bataille de Normandie. Explications.

Dans l’après-midi du mercredi 4 janvier 2017 en début d’après-midi, le célèbre char stationné à l’entrée de l’Airborne Museum à Sainte-Mère-Eglise (Manche) sera remplacé par un autre.

L’actuel char du musée est un Sherman M4 A1 E8 76W, un char de fabrication canadienne qui a été construit à partir d’août 1944. Ce modèle est donc postérieur à la Bataille de Normandie. Il n’a été mis en service qu’à la fin de la Seconde Guerre Mondiale et est intervenu surtout en Allemagne puis plus tard en Corée.

Pour remédier à cet anachronisme, c’est donc un Sherman M4 A4 75 fabriqué en 1943 qui va être exposé devant l’entrée du musée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.