Le bunker de Ver-sur-Mer à vendre. Crédit photo : Pozzo Immobilier
1er novembre 2016 : Mise en vente d’un blockhaus à Ver-sur-Mer.
Auteur : Jean-Pierre Beuve
Source : Le Point
Endommagé lors du Débarquement, patiné par les ans, ce blockhaus n’est plus comme les autres : il a été transformé en maison d’habitation voici une vingtaine d’années. Et son propriétaire a mis en vente ce logement très particulier il y a deux mois. Prix : 214 000 euros. « La rareté de ce blockhaus, c’est qu’il est habitable. C’est sans doute le seul sur le marché français actuellement », déclare à Ouest-France Jeremy Rousel, agent immobiler du cabinet Pozzo, en charge de la vente.
Unique pièce à vivre
Compte tenu de la conception du bâtiment et de ses 100 mètres carrés de murs, l’habitation se compose d’une unique pièce à vivre de 75 mètres carrés avec seulement deux ouvertures : deux baies vitrées équipées de volets roulants. Selon France 3 Basse-Normandie, on visite la maison en 24 seconds chrono.
Mais tout le confort est présent : cuisine aménagée et équipée, salle d’eau et chauffage par pompe à chaleur (classe énergétique : D). Mais pas de chambre séparée. En dépit ou à cause de l’épaisseur des murs, quelques travaux d’étanchéité restent à prévoir.