photo du stick du Lt-Col Wolverton

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Mackall
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr., 23:00

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par Mackall »

Bonsoir Lipton,

Concernant les 2 photos, je connais leur provenance et j'aimerais que tu me donnes ton avis et ta connaissance; tu dis que ces photos proviennent de la DZ D, sur le site il est que c'est l'endroit ou le LCL Wolverton est mort. Mais je n'aies pas retrouvé cet endroit sur le terrain car j'avais une autre source avec photo qui ne doonait pas le meme endroit, celui-ci se situe à l'est de ST COME DU MONT à l'endroit ou le LCL est tombé, alors ces 2 photos ? tu connais l'endroit ou est tombé le LCL, par contre sur que c'était dans un verger.

Bertrand
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par Lipton »

Bonsir Mackall,
Je ne me suis jamais rendu sur les lieux de cette DZ; aussi je me limite à reprendre les photos trouvées sur le net (sur le site que tu évoques) comme étant celles de la zone où a attéri le LCL.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Mackall
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr., 23:00

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par Mackall »

Bonsoir Lipton,

Merci de ta réponse, dommage, je vais poursuivre l'investigation. Je ne manquerais pas de te tenir au courant de la réussite de mes recherches sur l'endroit exact et le présenter ici pour que tout le monde en profite également

Bertrand.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par oldchouff »

c'est etrange.... apres le ramassis de ... choses etranges qu'il a debité, Filthy n'est pas reapparu ici pour s'excuser...

j'aime les gens qui savent reconnaitre leurs erreurs..... et là...

m'enfin, bon, il ne fallait pas rêver
Invité

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par Invité »

Est-il vrai que l'unité allemande qui se trouvait sur la DZ D à incendiée une grange à foin qui était au centre de la zone, avant que les avions arrivent? Si je demande ça c'est que je l'ai lu dans le livre de Jean Mabire "Les Paras Du Jour J". Bien entendu je ne remet pas en cause les phrases de l'auteur, mais si quelqu'un à des infos, je suis preneur.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par Lipton »

Oui cela s'est effectivement passé ainsi.
D'autres ouvrages racontent également ce fait d'armes..
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Brigadier
Messages : 61
Enregistré le : 17 juin, 23:00

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par Brigadier »

Puisque ce sujet ressurgi, je me permet de faire état de certaines précisions que Mr. Burgett a donné (sur son forum)...

D'après lui, l'avion en question était à bien à Upottery (le reste du 98th Troop Carrier Squadron ayant lui bien décollé de Exeter).

Il précise qu'il a montré la fameuse photo à l'opérateur radio du Col. Wolverton, et que celui-ci n'a pu ni reconnaitre celui-ci, ni aucun autre membre du stick...

Je sais pas trop dans quelle mesure tout ceci est possible, mais sur son forum, Mr. Burgett semble bien enervé après les "would-be historians" qui réécrivent l'histoire.

C'est quand même difficile de croire qu'il puisse se gourrer avec autant d'insistance.

J'ai déjà pu observer à plusieurs reprises que les choses "écrites" et semblant par conséquent avérées, ont été "réadaptées" sur le terrain pour des raisons difficiles à determiner plus de 60 ans après.

Bref... est-ce un débat sans fin, ou quelque chose de sûr a été tranché sur la question ?

Cordialement,
Brig
Invité

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par Invité »

Brigadier ; le débat n'est pas sans fin et l'immatriculation de l'avion ne laisse aucun doute ; il s'agit bien de l'avion de Robert Wolverton, tragiquement tué dans son harnais sans avoir même touché le sol de la Normandie.

Mon respect envers Don Burgett est immense et ce forum peut témoigner que je fais souvent référence à lui, dont je possède tous les livres (et dont je suis l'un des tout premiers membres de son fan club.)

Mais puisque vous parlez de son livre Currahee, il ne vous aura pas échapper qu'il revendique là encore une image comme le représentant; alors qu'elle apparait sur de nombreux ouvrages sous une autre légende...
Image

N'enlevons rien à ce héros, qui a su traduire en 4 ouvrages son expérience de la guerre... mais en l'occurrence, force est de constater qu'il est dans l'erreur...
julien30
Messages : 11
Enregistré le : 21 mai, 23:00

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par julien30 »

Bonjour à tous que veut dire DZ? c'est des zones de parachutage?ou pas?

Cordialement

Julien
Invité

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par Invité »

oui Drop Zone, zone de parachutage... Image
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »