Planeur

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Planeur

Message non lu par 325th GIR »

Existe t il un listing avec les noms des hommes du 325th GIR qui étaient a bord des planeurs du serial 34, Waco & Horsa ?
Départ de Ramsbury.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
damien
Messages : 161
Enregistré le : 08 déc., 00:00

Planeur

Message non lu par damien »

Moi aussi, je suis à la recherche des noms d'hommes ainsi que des photos car je m'intéresse également(en particulier aux pilotes)aux planeur WACO et HORSA, donc je me suis acheté(je vais bientôt le recevoir prochainement) un bouquin" DD-DAY GLIDERS
LES PLANEURS AMERICAINS DU JOUR J"qui m'a l'air bien garni en information.
je recherche de mon coté si je trouve quelques chose d'intéressant! Image
je fait signe

le livre en question
Image[/img]
Image[/img]
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Planeur

Message non lu par loadplan »

J'ai ce livre , mais je doute que 325th GIR trouve dedans ce qu'il cherche, ce livre reste quand meme tres interessant.
damien
Messages : 161
Enregistré le : 08 déc., 00:00

Planeur

Message non lu par damien »

ok merci de le préciser Image
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Planeur

Message non lu par loadplan »

[quote="325th GIR"]Existe t il un listing avec les noms des hommes du 325th GIR qui étaient a bord des planeurs du serial 34, Waco & Horsa ?
Départ de Ramsbury.[/quote]


parti le 7 juin44 , mission Galveston , decollé a 4h30 local et atterri a 7h00 local.
c'est bien le listing de ces hommes la? yen a pas je crois , j'ai eu beau parcourir les 32598745365 sites du web...rien trouvé de plus :( :(
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Planeur

Message non lu par 325th GIR »

Il y a bien des listing des parachutistes dans les C47, alors il doit bien y avoir la même chose pour chaque planeurs ?
dans le livre " le Meilleur endroit pour mourir " de Robert M.MURPHY il y a bien le tableau de tous les planeurs utilisées en Normandie dressé par la 82nd Airborne Division.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Planeur

Message non lu par loadplan »

y en a surement eut oui ; mais peu etre pas edité , alors pour les trouver.... accroche toi .
stephanedu14
Messages : 13
Enregistré le : 16 juil., 23:00

Planeur

Message non lu par stephanedu14 »

Bonjour.
Fais une demande auprés du musée de Pégasus Bridge.
Ils pouront te mettre en contact avec l'association en angleterre.
Ils sont d'ailleurs entrain de refaire un Horsa mais pour le faire voler.
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »