"Un obus de mortier a explosé quelques mètres derrière moi. Je me suis retourné et ai vue un jeune trooper blessé à la tête. Le shrapnel avait traversé son casque et j'ai pensé que cela l'avait tué. J'avais une sensation de brûlure intense au talon droit et je réalisai que j'avais de nouveau été touché. Les medics m'ont donné une nouvelle piqûre de morphine et ont pansé ma plaie. Ma jambe droite était vraiment moche, et je me sentais sans défense. Plunkett était livide, et j'ai pensé qu'il allait mourir.
Un sergent a posé une bouteille de vin près de moi et m'a dit au revoir. Il m'a recouvert avec un manteau allemand. Avant qu'il ne parte, j'ai remis mon .45 au Lt Moss et quelqu'un a pris ma carabine. On nous avait dit que nous avions plus de chances de survie sans nos armes. Les medics m'ont pris mon tshirt blanc et l'ont accroché au battant de la porte en signe de reddition. Puis ils sont tous partis. Il n'y avait rien d'autre à faire que d'attendre. J'ai prié. J'ai eu la vision d'une grande lumière blanche, et tout est devenu silencieux. J'ai ressenti la présence de Dieu. Je me suis promis, si j'en revenais, de faire quelque chose d'utile de ma vie. Puis je me suis évanoui, de manque de sang et de sommeil...
Quand je suis revenu à moi, nos hommes étaient de retour. Plunkett était très faible et l'autre gars était mort. Les gars me dirent que le col Mendez avait donné ordre de venir nous récupérer. Ils étaient trois de G Company, et ils nous ont porté vers nos lignes. Quand nous sommes arrivés à l'Aid station de l'arrière, Mendez était là. Il s'est approché et a pris ma main sans un mot. J'ai pleuré."
Captn Alton Bell et Mendez en Normandie...