bunker

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

bunker

Message non lu par Goody »

[quote="Monty"]Un peu de compréhension les gars, on a pas tous le même niveau...

C'est bien vrai; on ne nait pas avec un livre d'histoire dans les mains!!
2nd Ranger Bn
Messages : 92
Enregistré le : 24 janv., 00:00

bunker

Message non lu par 2nd Ranger Bn »

[quote="Fallschirmjager-Fr"]Les bunkers: déjà couvrir les fenêtres de tir par des fumigènes.
Je crois qu'ils balançaient des grenades à phosphore dans les ouvertures (puits d'aérations ect) pour enfumer l'intérieur.
Les lance-flammes ont aussi été utilisés je crois.
Après, très peu de prisonniers allemands ont été fait durant les premières heures du débarquement.[/quote]

Le lance-flamme était ce qui avait de plus pratique.
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

bunker

Message non lu par jean-claude »

Les américains devaient le faire à la main Image tir de saturation pour permettre à un courageux de s'aprocher , et d'y lancer une ou deux grenades , si on avait un sapeur équipé d'un lance flamme celà permettait de l'attaquer de plus loin , une dizaine de mètres !!!
Les anglais avaient développés des véhicules spéciaux pour cet usage , il y avait le Churchill Pétard équipé d'un mortier de 290MM qui lançait un projectil de 18 kg le "Flying dustbin" équipé d'une charge offensive de 14 Kg d'explosif
Il y avait aussi le Churchill Goat prévu pour déposé des charges contre les bunkers , et il y avait le Churchill crocodile , char lance flamme avec une portée de 120m et les Universal Carier Wasp avec des lance flamme d'une portée de 80m .
Enfin , les fantassins britaniques étaient dotés de mines Hawkins , de grenades Gamon et de PIAT qui pouvaient se révéler être d'exellentes armes contre les bunkers (surtout les grenades Gamon qui ne peuvent pas être renvoyées à l'expéditeur car elles explosent à l'impact) .
THE Soldier
Messages : 59
Enregistré le : 10 déc., 00:00

bunker

Message non lu par THE Soldier »

[quote="Monty"]Un peu de compréhension les gars, on a pas tous le même niveau...[/quote]

Oui mais y a quand même une part de logique la dedans.

On sait que les Américain devait débarrasser les bunker des Allemands, on ne se pose pas beaucoup de questions: Ils utilisés ce qu'ils pouvaient.

[excusez mes termes]

PS: Tu vois moi j'ai eu 15 ans le 11/02 et pourtant ...
Invité

bunker

Message non lu par Invité »

"sergent randall"]bonjour
Je vais te le dire.Avoir ce qu'il faut où il faut ;puis s'approcher au plus près sans se faire descendre et là utiliser ce qu'on a, grenades dans les ouvertures,bengalores et une prière ça peut servir.
flo_passionné_39-45
Messages : 114
Enregistré le : 23 oct., 23:00

bunker

Message non lu par flo_passionné_39-45 »

Je crois que "Jean-Claude" à tout dit... Image

A l'avenir, réfléchis a ta question avant de la poser... Image

Euh pour revenir sur les aspirateurs, c'était quelle marque la plus utilisé ?

lol

Allez A+ tout le monde Image

floran Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

bunker

Message non lu par Lipton »

Rappel: inutile de déterrer un topic dont le dernier message date de presque 8 mois.
Merci d'y faire attention à l'avenir.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »