WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
Second de Personne

Message non lu par Second de Personne » 09 juin, 14:36

[quote="Yak"][quote="Robi"]Qu'ils fallaient abbattre le communisme et empêcher son extension en Europe de l'ouest, d'autre pour l'argent et d'autres parce qu'il n'avait surement rien de mieux à faire. Mais s'engager au côté des allemands est une erreur qui me permet de dire que la LVF, d'ailleurs le faible recrutement des français dans cette troupe prouve qu'il fallait vouloir y être, s'engager du côté allemand quelque soit le moment était une faute.[/quote]

Mais toi tu dis cela maintenant, mais de très bon patriote Français, ancien de 14-18 ce sont engagé dans la LVF afin de combattre le communisme et son expansion. Comme Patton, Churchill ou Montgomery voulaient d?ailleurs le faire et continuer à « pousser » les communistes le plus à L?Est possible. Il ne faut pas voir les volontaires de la LVF que comme des salopards stéréotypés qui soutienneaient les nazis et leurs crimes. Ils ont eu (pour certain) le courage de mettre leur vie au service de leur vue politiques, ce qui est plus honorable, à mon gout, que la majorité « mout du bide » qui criait vive le Marechal puis vive de Gaulle et tondaient les « salopes » à la fin de la guerre.
Il ne faut jamais généraliser et surtout remettre les décisions des uns et des autres dans le contexte « surréaliste » de l?époque.[/quote]

tout à fait d'accord !!!! sans compter que Patton à la fin du conflit aurait bien voulu partir à la chasse aux cocos avec les débris de l'armée allemande !!!!

Yak

Message non lu par Yak » 09 juin, 15:54

[quote="Robi"]donc les SS français étaient en partie des bon gars"[/quote]

Bin oui, parmis eux beaucoup d'Alsaco-Mosellan, qui n'avaient rien demandé. Mais je te vois bien pétrit de certitudes, je te laisse donc avec ton jugement et "ton" Histoire et ta globalisation. Il est vrai que ranger les gens dans des boites, cela evite de reflechir.

Second de Personne

Message non lu par Second de Personne » 09 juin, 16:05

les ss français ont toujours refusés de portés les armes contre la france et contre leurs compatriotes .... après c'étaient pour la plus part des soldats politique et des aventuriers !!!

Yak

Message non lu par Yak » 09 juin, 16:09

[quote="Second de Personne"] pour la plus part des soldats politique et des aventuriers !!![/quote]

et beaucoup de "Malgrés-Nous"...

Second de Personne

Message non lu par Second de Personne » 09 juin, 16:11

également surtout dans les derniers mois !!!

Yak

Message non lu par Yak » 09 juin, 16:42

La classe 1926 le sera debut 44 et suivit des classes 1908 à 1910 en Avril-Mai 44.
Ils seront incorporé dans
-La 1er Leibstandarte AH
-La 2e Das Reich
-La 4e Polizei
La 8e Florian Geyer
-La 9e Hobenstaufen
la 18e Horst Wessel
la 21e Maria Theraesa

la plupart serons abattuts une fois prisonnier des Russes, nottamment à Budapest en decembre 44. D'autres par les Américains en Normandie.
Mais chutttt, il faut pas le dire.

Robi

Message non lu par Robi » 09 juin, 16:43

Oui, surtout quand ils ont vu que les allemands allaient perdre, là il y a pas de soucis, il y en a un tas qui sont devenus malgré nous.

Qu'est-ce que ça peut faire qu'ils ne voulaient pas se battre contre leurs compatriotes? ils avaient surement très peur de se faire descendre par des pelotons d'éxécutions sommaires, et cela c'est vu.

Tu sais toi aussi tu sembles plein de certitudes à propos de ce que tu dis.

Yak

Message non lu par Yak » 09 juin, 16:58

[quote="Robi"]Oui, surtout quand ils ont vu que les allemands allaient perdre, là il y a pas de soucis, il y en a un tas qui sont devenus malgré nous.
[/quote]

C'est une honte de dire cela, et, avec respect, tu parles de quelque chose que tu ne maîtrise visiblement pas, et tu as une méconnaissance totale de l'histoire des malgrés nous.

Sais tu combien la France (hors Alsace Lorraine) a fournit de volontaires dans la Waffen SS ? 2480 (début 44) pour les Waffen et 8000 pour la Charlemagne.

Combien pour l'Alsace Lorraine? 322....Entre le 27 Février et le 31 mars 43, malgres une pression énorme des autorités sous les ordres du Gauleiter Wagner, allant jusqu'au violence physique, il y aura que 146 candidat des classes 1925-1926. On fera même signer des gamins de 14 ans (classe 30) sous la menace.
Le nombre de volontaire est tellement faible que Wagner va conclure un accord avec Himmler le 7 novembre 43 pour exiger 2,000 "volontaires" de la classe 26 qui en compte 4,000. Les proportions seront encore plus importantes pour les classes 1908 et 1910. Ces personnes, après avoir effectué leur service militaire dans l'armée Française vont donc se retrouver sous l'uniforme SS. Beaucoup seront exécuté immédiatement après leur capture par les Américains et les Soviétique.

Alors ne raconte pas n'importe quoi.

Robi

Message non lu par Robi » 09 juin, 17:32

Oui, comme c'est une honte de dire que la LVF n'était finalement pas une mauvaise chose.

Tellement pas mauvaise, qu'elle a été reversé dans une unité de la SS avec d'autres français issue d'autres mouvement armés français, où ils étaient tous volontaires (Milice par exemple).

Et figure toi, que j'ai un ami qui a autrefois eu le loisir de rencontrer des anciens de la Wehrmacht alsaciens (ou lorrains) et c'est pour ça que je parlais de malgrés-nous qui le sont devenus quand ils se sont rendus. J'ai pas avancés ça comme ça juste pour te répondre.

C'est pour ça que je te parlais de tes certitudes.

Après dans tes volontaires, les 322 "courageux" qui avaient décidés de se faire briser la tête par les russes. Il reflètent bien mon idée, en sachant qu'en 43, on voit déjà que le IIIème Reich est sur la pente ascendante. Donc, c'est à priori normal que personne ne soit volontaire pour perdre la vie assuremment sur le front russe. Qui est assez fou pour aller vouloir mourrir à tout pris en Russie.

On le voit déjà avec les allemands qui pleuraient dans les villages français avant de partir pour le front russe. Alors finalement, dans tes 2000 volontaires forcés, peux tu me dire combien finalement n'ont jamais eu de sympathie pour Hitler ou était bien content de profiter du régime Nazi?

Alors arrête toi aussi avec tes certitudes.

Yak

Message non lu par Yak » 09 juin, 17:49

[quote="Robi"]Oui, comme c'est une honte de dire que la LVF n'était finalement pas une mauvaise chose.[/quote]

Ou ais-je dis cela???

[quote="Robi"]
Et figure toi, que j'ai un ami qui a autrefois eu le loisir de rencontrer des anciens de la Wehrmacht alsaciens (ou lorrains) et c'est pour ça que je parlais de malgrés-nous qui le sont devenus quand ils se sont rendus. J'ai pas avancés ça comme ça juste pour te répondre.[/quote]

Ah... l'argument marteau, beton "moi j'ai un copain qui a vu l'ours qui lui a dit que...". Puisqu'on en est rendu a ce genre d'argumentaire, bin moi, il m'a suffit de parler avec mon grand pere, qui as servit dans l'armée Francaise, puis la Werhmacht, puis c'est echappé pour rester caché dans les Vosges ou il a rencontré....ma grand mere ;-) .

[quote="Robi"]
C'est pour ça que je te parlais de tes certitudes.[/quote]

J'en ai aucune, je dis simplement que tout n'est pas noir ou blanc.

[quote="Robi"]
Après dans tes volontaires, les 322 "courageux" qui avaient décidés de se faire briser la tête par les russes. Il reflètent bien mon idée, en sachant qu'en 43, on voit déjà que le IIIème Reich est sur la pente ascendante. Donc, c'est à priori normal que personne ne soit volontaire pour perdre la vie assuremment sur le front russe. Qui est assez fou pour aller vouloir mourrir à tout pris en Russie.[/quote]

En 43, la pente ascendante? Moscou, Stalingrad, l'Afrique ???

Ensuite je vois pas bien ou tu veux en venir. Tu disait que dans la SS, beaucoup, au vue des defaites Allemande, se sont declaré malgres nous, et c'est une betise qui dénote ta meconnaissance du sujet et ta volonté de faire passer des banalités populiste pour des verités historique. Mais il est vrai que de nos jours, c'est monnaie courante. Malheureusement ils ne sont pas nombreux ceux qui ont eux l'occasion de se dire "malgres-Nous" dans la SS, ils ont ete abattut, pour beaucoup, sur place apres leur capture. Enfin quand on voit que quasiment 6,000 Alsaco-Mosellan ont ete incorporé de force dans la SS, on se dit que ton argumentaire est bien faible, pour ne pas dire incongrue.

[quote="Robi"]Alors arrête toi aussi avec tes certitudes.[/quote]

On joue à "C'est celui qui dit qui y'est?"...arf...