correction de localisations de bunkers à gold beach

Gold Beach est la première des trois zones d'invasion Britanniques. Elle est située à 24 kilomètres à l'Est d'Omaha Beach.
trichoplax
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov., 00:00

correction de localisations de bunkers à gold beach

Message non lu par trichoplax »

Bonjour,

J'habite Asnelles, dans le calvados, et en surfant sur votre site, j'ai remarqué quelque erreurs de localisation de bunker dans le secteur de gold beach.


Le "Bunker armé en front de mer à Asnelles-sur-Mer (secteur Jig)" est en fait situé précisément à Vers/mer latitude 49°20'43.09"N longitude 0°31'5.19"O sur google earth

Ainsi que "Mur antichar devant la localité de La Rivière (secteur Mike) ", "Le poste des sauveteurs en mer, installé sur le mur antichar à La Rivière" situés eux aussi sur cette commune. latitude 49°20'41.88"N longitude 0°30'54.65"O

Le "Bunker en partie détruit par les bombardements (secteur Jig)" est quant à lui situé entre vers/mer et graye/mer (sûrement sur la commune de Vaux, il faudrait vérifier sur le cadatre). latitude 49°20'24.98"N longitude 0°29'7.80"O. Il sert actuellement de local au club de voile local.

Sur Google earth cette zone est trés mal détaillée mais je suis sûr à 100% sur leur localisation (le bessin est une zone sinistrée ...)

bien à vous
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

correction de localisations de bunkers à gold beach

Message non lu par Marc Laurenceau »

Merci pour ces précisions.

Ces corrections permettent d'améliorer le site ce qui offre un contenu toujours plus fidèle aux visiteurs grâce à ces interventions. Les corrections seront apportées lors de la prochaine mise à jour de mon site.

Pourriez-vous transmettre d'autres photos de Gold Beach à mon adresse mail pour proposer également aux visiteurs des lieux n'étant pas présentés sur le site internet ? Ceci serait d'une grande aide.

Vous pouvez joindre à ces mails les commentaires des photos que vous souhaitez envoyer.

Merci encore pour cette intervention,

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
trichoplax
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov., 00:00

correction de localisations de bunkers à gold beach

Message non lu par trichoplax »

Bonjour,
j'aimerai en fait pouvoir faire un catalogue assez précis sur les vestiges de gold beach et sur les autres zones, via votre forum, si vous etes d'accord bien sûr.

Pendant mes rando vtt j'essayerai de prendre des photos de ces témoignages de béton et d'acier, le plus artistiquement possible.
A long terme il serait idéal de rajouter des détails historiques sur les bunker et les casemates (date de construction/destruction, par quel régiment/STO, état actuel, possibilité de visite intérieure, insalubrité?).
Si les forumeurs possèdent ces connaissances appuyés sur des documents réels, ils pourront bien sûr compléter cette base de donnée.

Ce n'est pour moi qu'un loisir combiné à mes rando vtt, et je ne pense pas que cela ait déjà été fait...

J'ai tenté de faire des photos ce matin, mais mon appareil est tombé en rade au bout de 20 photos, et la luminosité n'est pas excellente (le soleil ne se lève que maintenant sous les nuages...) Image
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

correction de localisations de bunkers à gold beach

Message non lu par Marc Laurenceau »

Je peux vous permettre de mettre en ligne cette base de donnée sur mon site en vous associant à sa rédaction, à moins que le forum vous semble un meilleur endroit pour le faire. Dans ce cas, veillez à mettre votre message dans la partie "Visite de l'espace historique de Normandie" ou "Mur de l'Atlantique", la partie "Gold Beach" étant réservée à des données plus historiques que contemporaines.

Tenez-moi au courant (si besoin par mp).

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Répondre

Retourner vers « Gold Beach »