Prisonniers de guerre

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
Invité

Prisonniers de guerre

Message non lu par Invité »

Une petite question toute bête : quand les allemands faisaient des prisonniers alliés pendant la bataille de Normandie, où les envoyaient-ils Image
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Prisonniers de guerre

Message non lu par Guile »

En Allemagne, ou dans les pays occupés !
Invité

Prisonniers de guerre

Message non lu par Invité »

Dans des camps de prisonniers.
gaubert
Messages : 219
Enregistré le : 05 juin, 23:00

Prisonniers de guerre

Message non lu par gaubert »

Je prend l'exemple de mon pére qui etait en Belgique(canal

Albert) en 1940,puis fait prisionner à Thury Harcourt(sous le

tunnel)puis la longue marche pour l'Allemagne.

Il travail en usine,dans les fermes,puis rejoint le camp le soir,
retour en France en 1945(par le train)

(il fut particulierement touché par la destruction de Dresde)

ville entierement detruite par les bombardements
Shifty
Messages : 144
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Prisonniers de guerre

Message non lu par Shifty »

Tiens, je suis justement en train d'étudier la destruction de Dresden en cours d'Allemand !
Ce fût la ville la plus touchée par les bombardements du côté allemand...rien n'était reconaissable !
Invité

Prisonniers de guerre

Message non lu par Invité »

Oui en effet 7000 tonnes de bombes incendiaires en 15 heures

sur la ville. Le nombre des victimes est d'environ 35000 .

(tout cela est- il necessaire,bien entendu je te passe les dires

de mon pére.

A lire sur le martyre de la ville de Dresde

Abattoir 5 de Kurt Vonnegut.
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

Prisonniers de guerre

Message non lu par invasion »

bonjour,
selon la convention de Genève, les prisonniers de guerre doivent au plus tôt quitter la zone des combats (dans un délai d'un jour si je me souviens bien)
Il existe des photos de paras US capturés en Normandie et marchant dans Paris (comme par hasard...) avant de partir dans les Stalag.
Il arrivait que des prisonniers soient libérés (par une contre-attaque par exemple) avant d'être évacués, mais c'est une exception. Les prisonniers alliés étaient envoyés illico en Allemagne.
@+
Invité

Prisonniers de guerre

Message non lu par Invité »

bonjour,
selon la convention de Genève, les prisonniers de guerre doivent au plus tôt quitter la zone des combats (dans un délai d'un jour si je me souviens bien)
Il existe des photos de paras US capturés en Normandie et marchant dans Paris (comme par hasard...) avant de partir dans les Stalag.
Il arrivait que des prisonniers soient libérés (par une contre-attaque par exemple) avant d'être évacués, mais c'est une exception. Les prisonniers alliés étaient envoyés illico en Allemagne.
@+
Invité

Prisonniers de guerre

Message non lu par Invité »

la question que je me pose,que faisaient les alliés avec les prisonniers allemands?
Invité

Prisonniers de guerre

Message non lu par Invité »

Il me semble que durant les jours qui suivirent le débarquement, ils les envoyaient en Angleterre par le premier bateau qui y retournait.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »