Michael WITTMAN

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
Invité

Michael WITTMAN

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'infos sur ce chef de char TIGRE tué durand la bataille de Normandie. sa mort est sujette à contreverse en particulier...
Merci d'avance
Pap'nroll
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

Pour moi wittman, son équipage et son char ont étaient détruis par une roquette de typhon(C'est mon avis).
Voici des sites :
http://www.dday-overlord.com/biographie_wittman.htm

L'équipage du char 007 repose ensemble au cimetière de la Cambe;
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

Les avis divergent...
quand est-il de ces 5 shermans ?
saura-t-on la vérité ?
merci pour l'emplacement des corps à LA CAMBE
pap'nroll
Jay
Messages : 16
Enregistré le : 30 janv., 00:00

Michael WITMAN

Message non lu par Jay »

Je ne peux malheureusement pas vous aider, mais qu'elle sacré soldat ce Wittmann !!!
Descendre à lui tout seul 100 chars en sur le front est ... j'aurai pas aimé être un de ses adversaires !!!
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

Oui il en as donné du fil à retodre aux alliés ......
L'un de meilleur chef de char.
Je vais essayer de trouver les numéraux exact des tombes à la Cambe.
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Michael WITMAN

Message non lu par janolapin »

Image moi j'habite a coté du cimetière allemand de "Dagneux" dans l'ain, il n'y a pas de grandes célébrités.....mais tous de très jeunes soldats tués dans les dernières heures de 1944 , il y a souvent des cars "D" qui stationnent a coté. Quelques fois des actes de vandalisme fait par des irrésponsables, ces soldats ont payés leurs dettes avec leurs vies, qu'ils reposent en paix.....
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

J'ai été amené à passer à vilers bocage.
Ce qui m'a surpris c'est l'absence de souvenir des gens de ce village.
certains ne savent même pas ce qui c'est passé dans leur village natal..un comble.
j'ai tout juste pu trouver un prospectus à l'office du tourisme ( 2 pages ) qui relatait la bataille dans ce bourg.
C'est peu quand on sait les conséquences que cela a eu sur l'offensive anglaise ( EPSOM je crois)
Je suis reparti assez déçu.
Et vous, peut-être avez-vous trouvé des lieux "sacré" de cette bataille ?
Amitiés pap'nroll
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

Tiens ?!
C'est bizzare qu'il n'y est rien..... Image
Je sais que Wittman seul, puis ensuite renforcés par 8 autres Panzers suprend les "Renards du désert" et il leurs inflige de très lourdes pertes :
_25 chars .
_28 véhicules blindées.
Pour des lieux............ Image
Je ne vois pas puiseque Villers-Bocage est un lieu à lui tous seul !!!
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

Je confirme qu'il n'y a rien dans VILLERS BOCAGE.
je m'explique :
Je m'y suis arrêté spécialement e 2004 pour faire des repérages afin que mon fils ( inscrit dans un club de maquette ) puisse faire un diorama le + fidèle possible.
c'est à l'office de tourisme de villers bocage qu'une employée m'a confirmé qu'il n'y avait aucun vestige ( musée..etc) car il s'agissait d'une victoire allemande.
Pour info, au concours européen de SAUMUR 2005( catégorie junior ) mon garçon a eu le 1ier prix. Sa maquette est superbe. elle représente le tigre de WHITMAN en action dans une rue du village.
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Michael WITMAN

Message non lu par janolapin »

Image tu pourrais la montrer ici, pour (me) ou (nous) donner des idées!!!, car je veux me lancer!!! Image
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »