Oradour-sur-Glane

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
Invité

Oradour-sur-Glane

Message non lu par Invité »

il faut avoir un max de respectabilité
Respectabilité ? C'est quoi ça ? :confused:
zeus62
Messages : 29
Enregistré le : 27 mai, 23:00

Oradour-sur-Glane

Message non lu par zeus62 »

Respect des gens qui sont morts dans cette tragédie A+ ZEUS62
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Oradour-sur-Glane

Message non lu par Rock »

ça se dit respect Image

moi aussi j'ai visité ce lieu il y a 4 ans et franchement ça m'a fais un choc ,j'ai cauchemardé plusieurs fois après cette visite.Paix à ce village Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Oradour-sur-Glane

Message non lu par Quentin »

C'est un lieu très impressionnant par la douleur qui en émane encore...
Invité

Oradour-sur-Glane

Message non lu par Invité »

J'y suis allé à Oradour. C'est vraiment étrange, le fait de se trouver dans ce village fantôme, là où 62 ans plus tôt les SS ont commis des actes atroces. J'ai été impressionné de voir l'église, dont l'intérieur est assez petit, où 400 femmes et enfants y étaient entassés. Image
D'un lieu de vie agréable, ce village s'est transformé brutalement en grand cimmetière...

A ce propos, je m'intéresse beaucoup à cet évènement notamment sur ceux qui ont fait ça. Est-ce qu'il est possible de connaître le nom des SS qui ont participé à ce massacre (j'en ai quelques uns), car ça m'aiderait aussi à retrouver le parcours de la division Das Reich fait pendant la bataille de Normandie...
Target
Messages : 31
Enregistré le : 15 août, 23:00

Oradour-sur-Glane

Message non lu par Target »

Un convoi de la das reich est passé par mon village.

Il ne fut pas mis à feu et à sang mais la commune a quand même perdu 50 personnes prises en otages pour entourer leur convoi et éviter les tirs américains.

Mais les américains on ouvert le feu quand même. Les gens se sont enfuis, et le char de tête allemand a ouvert le feu sur les otages.

Enfin, ce n'est pas un massacre, comme Oradour, mais il est clair que dans ce genre d'unité prétendument "d'élite", le fait de tuer des civils était une pratique courante.

Amicalement
Invité

Oradour-sur-Glane

Message non lu par Invité »

Image C'était dans quel village?
Target
Messages : 31
Enregistré le : 15 août, 23:00

Oradour-sur-Glane

Message non lu par Target »

Sur la Commune de Frameries mais si tu cheches, tu ne trouvears certainement rien à ce sujet nulle part.

Amicalement
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Oradour-sur-Glane

Message non lu par joe toye »

Encore une bien triste et horrible nouvelle histoire de cet guerre Image merci Target de nous l'avoir appris car nous avaons un devoir de mémoire envers ces pauvres gens Image @+
Joe
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

Oradour-sur-Glane

Message non lu par D.Malarkey 22 »

J'aurai voulus savoir si le massarce d'oradour a été comis par une division ss ou de simple soldats?

merci Image
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »