bois de gouffrene

Entre le 8 et le 20 août 1944, les divisions allemandes sont en partie encerclées en Normandie dans ce qui sera plus tard appelé la Poche de Falaise. Rejoignez cette section si vous souhaitez poser une question ou apporter des renseignements.
MCnamara
Messages : 19
Enregistré le : 24 août, 23:00

bois de gouffrene

Message non lu par MCnamara »

je recherche des infos sur le bois de gouffrene lieu ou se sont regrouper les forces allemande avant la fermeture de la poche de falaise. merci d'avance
Invité

bois de gouffrene

Message non lu par Invité »

Hello Mac Namara

Qu'aimerai tu savoir plus exactement ??
Invité

bois de gouffrene

Message non lu par Invité »

Salut Mcnamara

j'ai fais des recherche sur Internet mais apparament il n'existe pas ou plus
Invité

bois de gouffrene

Message non lu par Invité »

Oulàlà si si tjs là ,dejà c'est la foret de Gouffern,une espece de passage obligé .
MCnamara
Messages : 19
Enregistré le : 24 août, 23:00

bois de gouffrene

Message non lu par MCnamara »

bonjour, ce que je voulais savoir: est de la que les unitées all sont partis pour echapper a l'encerclement? Et je voulais savoir ou se situer le couloir de la mort par rapport à cette foret?
Invité

bois de gouffrene

Message non lu par Invité »

dans le 3eme lien que t'as donné guewen;tu as la foret au sud sud/ouest et le couloir en rouge (voir legende)
Invité

bois de gouffrene

Message non lu par Invité »

Il sagit de la ( petite ) fôret de Gouffern ( près de Silly - En - Gouffern ), la majorité du secteur est sous la responsabilité de la 90th Infantry Division, mais la ligne de séparation entre cette dernière et la 80th Infantry Division " traverse " cette dite forêt ...
Elle servit d'abris pour les soldats allemands ( 2eme SS Pz. Div. et 116e Pz. Div. engagées sur le Bourg Saint Léonard ), puis au reste des unités en retraite. Puis elle fut conquise par les " Tough Ombres " qui de là, progressèrent vers Aubry-en-Exmes, St Eugénie, Fougy, etc ...
En te balladant tu trouveras encore des trous d'obus ...
Tristan
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

bois de gouffrene

Message non lu par UHU »

La foret de Gouffern a abrité le PC de la 9 SS HOHENSTAUFEN et j'y ai meme retrouvé des preuves irréfutables ainsi que un tas de grenades oeufs allemandes.
Un Me 109 s'est aussi crashé pres du hameau de la Cochère à l'ouest de la foret.
Sinon j'y fait mes footings quand je suis sur Argentan et m'y baigne dans les étangs quand la meteo le permet.
Invité

bois de gouffrene

Message non lu par Invité »

Un hôpital de campagne américain ( 90th Infantry Division ou 80th Infantry Division ) fut également installé à la Cochère vers le 14 août 1944.

Trisran
Répondre

Retourner vers « La poche de Falaise - Du 8 août au 20 août 1944 »