COPIE LEE ENFIELD

Cet espace est consacré aux forces militaires britanniques ayant pris part à la Bataille de Normandie.
Pascaldu31
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc., 00:00

COPIE LEE ENFIELD

Message non lu par Pascaldu31 »

Bsr;
j'ai un doute sur la photo du Lee du site de notre collègue; pour moi c'est un 3 et pas un 4; j'ai les 2 (vrais) et le 4 est visiblement plus récent en conception (exemple pas de fix baillonette car est sur le bout du canon)

c'est pas des copies; mais sont neutralisés(provenance d'un musée) Image http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11791638
airborn
Messages : 224
Enregistré le : 10 sept., 23:00

COPIE LEE ENFIELD

Message non lu par airborn »

en haut un N1 MK3
en bas un N4 MK1
Image
zyll
Messages : 172
Enregistré le : 06 sept., 23:00

COPIE LEE ENFIELD

Message non lu par zyll »

Bonjour, jem e permet de déterrer cette discussion, juste pour savoir ce que signifie "cut off" sur un MkIII?
Invité

COPIE LEE ENFIELD

Message non lu par Invité »

le cut-off est un dispositif de sécurité permettant de neutraliser le magasin de l'arme. en gros il s'agit d'une patte empechant les munitions contenues dans le dit magasin de monter quand la culasse est ramenée à l'arrière. ça permet de fermer la culasse sans risque d'introduire de nouvelle cartouche, ou de pratiquer le tir cartouche par cartouche introduite manuellement dans la chambre.

Ce dispositif a été monté sur les N°1 MkIII jusqu'a 1917, puis a été abandonné. Le Springfield M1903 comportait également ce dispositif de sécurité...
zyll
Messages : 172
Enregistré le : 06 sept., 23:00

COPIE LEE ENFIELD

Message non lu par zyll »

merci pour cette reponse rapide et tres précise Image
Bonne journée!!!
capt_dronne
Messages : 14
Enregistré le : 04 oct., 23:00

COPIE LEE ENFIELD

Message non lu par capt_dronne »

moi perso je vaios m achetre celui d eurosurplus et puis on va faire des bidouille jai un pote qui est super bon pour ca il avait pris le garand est la completement recustomisé on dirait presque un vrai
Répondre

Retourner vers « Forces britanniques »