Nazi de couleur

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Avatar du membre
dcpaterson
Messages : 97
Enregistré le : 23 août, 06:49

Nazi de couleur

Message non lu par dcpaterson »

Salut à vous,

je suis tombé sur cette photo sur Facebook. Mais la personne qui l'a posté, l'a retirée et je ne sais plus qui c'est. J'ai donc pas pu lui poser des questions...
C'est donc vers vous que je me tourne...

Est-ce que c'est un montage? Ou un prisonnier que des troupes allemandes auraient déguisées pour faire des photos... ou alors, trouait-on des soldats noirs dans les troupes allemandes?

Bon, si c'est un montage, vous vous moquez pas trop de moi hein!?!

Merci pour vos réponses et toute bonne journée

David.
[b]David C. Paterson[/b]

From this day to the ending of the world,..we in it shall be remembered, we luky few, we [b]band of brothers[/b]; For he who today sheds his blood with me shall be my brother...
fafa
Messages : 30
Enregistré le : 02 mai, 20:45

Re: Nazi de couleure

Message non lu par fafa »

ba peut etre ds la dak qui sais
weyax
Messages : 177
Enregistré le : 26 oct., 06:44
Localisation : Moselle/Allemagne

Soldats de couleure

Message non lu par weyax »

Pas des Nazis, mais des soldats de couleur dans le DAK.

Ce sont plusieurs soldats francais noir dans le DAK.

Le DAK forme le Deutsch-Arabische Lehrabteilung le Sonderverband 287 avec le
Deutsch-Arabisches Infanterie Bataillon 845.

Arab-Libre:

Image

Image

Salutations
Avatar du membre
dcpaterson
Messages : 97
Enregistré le : 23 août, 06:49

Re: Nazi de couleure

Message non lu par dcpaterson »

mais c'est incroyable non? et totalement illogique (je suis pas certain que ce mot convienne) par rapport aux idéologies allemandes!

Dans le magnifique reportage "apocalypse" on voit un moment des soldats allemands qui filment des soldats français d'afrique et le commentaire allemand est raciste au possible en disant quelque chose comme: regardez qui les français sont obligé d'aller chercher pour combattre...

j'y comprends pas grand chose à cet etat de fait là!

Comment les allemands justifiaient la présence de races non-aryennes dans leurs rangs et surtout, comment des soldats de couleur pouvaient mettre cet uniforme?

c'est aussi fou que d'entendre Doc Gyneco voter pour le Pen...
[b]David C. Paterson[/b]

From this day to the ending of the world,..we in it shall be remembered, we luky few, we [b]band of brothers[/b]; For he who today sheds his blood with me shall be my brother...
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »