Un projet de musées à Carentan?

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
ParaDice
Messages : 12
Enregistré le : 19 mars, 00:00

Un projet de musées à Carentan?

Message non lu par ParaDice »

Bonjour à tous!
J'ai entendu parler d'un projet de grand envergure réunissant 2 voir 3 musées sur les opérations aéroportées et plus particulièrement sur la 101ème à Carentan. Je sais que le musée qui se trouve au lieu-dit le "Dead men's corner" est terminé ou sur le point de l'être. Quand est-il des autres? merci pour vos informations. A+
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Un projet de musées à Carentan?

Message non lu par 325th GIR »

Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Un projet de musées à Carentan?

Message non lu par 325th GIR »

Et si vous voulez participer au devoir de memoire voir le lien :

(petite idee : pourquoi ne pas se mettre a plusieurs pour acheter une plaque a la memoire d'un para , a creuser...)

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.paratrooper-museum.org/airborne.html&prev=/search%3Fq%3Dmichel%2BDE%2BTREZ%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3DGAPB,GAPB:2005-09,GAPB:fr
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
ParaDice
Messages : 12
Enregistré le : 19 mars, 00:00

Un projet de musées à Carentan?

Message non lu par ParaDice »

Un grand merci pour ta réponse!
Cette idée de se mettre à plusieurs pour offrir cette plaque me paraît plus qu' honorable. A notre niveau, c'est une occasion pour perpétuer ce devoir de mémoire et surtout de reconnaissance! C'est un minimum!
Encore merci et à bientôt!
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Un projet de musées à Carentan?

Message non lu par 325th GIR »

Prix de la pierre 150?.
Apres il faut trouver pour quel para de la 82éme ou 101éme qui a combattu en normandie Vivant ou pas et trouver un nom de donateur si ont est plusieurs.
Peut etre serait il bon de lancer un sondage pour voir combien de personnes seraient partantes.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Un projet de musées à Carentan?

Message non lu par 325th GIR »

Voir rubrique sondage.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Un projet de musées à Carentan?

Message non lu par Jujumemess »

Merci pour cette très belle initiative... Image
Invité

Un projet de musées à Carentan?

Message non lu par Invité »

Rendons leurs un hultime hommage!

Quelle bonne idée d'acheter cette pierre!!! Image

Nom de donnateur???

on fait un sigle les initiale de chaque personne je sais pas.

de prénom ou nom....

A développer
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Un projet de musées à Carentan?

Message non lu par Jujumemess »

L'idée de trouver un nom représentatif des personnes donatrices, c'est une bonne idée. A voir donc en fonction des personnes au final. Image Avec un peu de chance, en prenant les initiales de chacun de nous, cela fermerait un mot Image

Sinon, ca sera tout simplement DDay-Overlord... Image
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Un projet de musées à Carentan?

Message non lu par loadplan »

ParaDice a écrit :Bonjour à tous!
J'ai entendu parler d'un projet de grand envergure réunissant 2 voir 3 musées sur les opérations aéroportées et plus particulièrement sur la 101ème à Carentan. Je sais que le musée qui se trouve au lieu-dit le "Dead men's corner" est terminé ou sur le point de l'être. Quand est-il des autres? merci pour vos informations. A+

il sagit du futur "The Purple Heart Lane Airborne Memorial Museum" .

http://www.paratrooper-museum.org/about_phl.html
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »