Bénévolat sur les plages

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
EB10
Messages : 1
Enregistré le : 10 août, 23:00

Bénévolat sur les plages

Message non lu par EB10 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et passionné comme vous.

Je me suis rendu à 2 reprises sur les plages du débarquement en Normandie...Notamment Ouistreham, Courseulles et Omaha...
J'aipu bénéficier des visites des plages sur Courseulles...
Je me demandais si on pouvait se porter guide bénévole sur ces cites ou dans d'autres endroits ?
en effet , en quelque sorte cela fait des vacances et en plus on se rend utile en préservant le souvenir de nos anciens...

Merci de vos réponses
Invité

Bénévolat sur les plages

Message non lu par Invité »

OK, donc en gros tu veux faire à l'oeil le boulot qui me fait vivre, moi et une bonne centaine d'autre gus? Image

Je comprend bien le pourquoi de ta démarche, mais tu risques fort de ne pas te faire beaucoup d'amis, sur ce coup la...
Le devoir de mémoire est une chose importante. Je n'ai par exemple jamais fait payer un vétéran pour un tour

Accessoirement, ce job requiert une connaissance certaine de tous les secteurs, ou alors une connaissance très, très pointue d'un seul: es tu capable de tenir toute une journée sur Omaha beach, avec des clients qui t'épingleront quand ils le pourront?
Je suis guide depuis 2004, et je suis loin de connaitre tout comme je le voudrais... et pourtant je vis dans le secteur!

Cela dit, tu peux toujours essayer...

dodgevince, tour guide
Avatar du membre
MLQ
Messages : 541
Enregistré le : 29 août, 23:00
Localisation : 02 Mercin et Vaux

Re: Bénévolat sur les plages

Message non lu par MLQ »

Invité a écrit :OK, donc en gros tu veux faire à l'oeil le boulot qui me fait vivre, moi et une bonne centaine d'autre gus?
Bonjour

C'est vrai cela ?
Michel Le Querrec
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »