voila c'est aujourd'hui que j'entame la toisiéme et derniére partie de mon récit qui je l'éspere vous plaira autant que les précédentes...
c'est donc aprés une nuit restructurante et un petiti dej complet que je me rend sur la place de l'église et pour une fois les mains dans les poches.(voici l'avantage d'avoir une chambre proche du lieu de visite).

bien évidement je n'ai put m'empecher de passer 2h00 à faire les boutiques du coin histoire de ramener quelques souvenirs à la famille.
Et c'est là que l'ont se sent le plus "touriste"

C'est à dire une véritable pompe à fric car sainte mere eglise à beau être une commune historique cela n'empêche qu'elle représente surtout un bon buziness pour les commerçants.Et l'ont à parfois l'impression de ne servir que de tirellire.Enfin heureusement j'avais prévus cela dans mon budget.
Malheureusement c'est aussi dans l'une de ces boutiques que j'ai appris que le tournage de "the better place to die" etait interromput faute de financement et que le tournage ne reprendrait qu'au mois d'avril pour une éventuelle sortie en 2010...
Mais mes grandes oreilles ont aussi captées quelque chose de plus important.En effet avant de visiter ce forum je ne savais pas vraiment qui était Bob Murphy.Mais j'ai appris qu'il serait apparement trés malade et vraiment trés mal en point en ce moment.(j'ai hésité à diffuser cette "nouvelle" qui n'en est peut etre pas une de peur de blesser certaines personnes et je m'en excuse par avance)
c'est ici que j'ai mangé mon casse croute

enfin sur un ton plus "leger" vers 14h00 aprés une bonne balade à pied dans les environs j'ai put passer à quelque chose de beaucoups plus interressant que les boutiques:la visite du musée airborne.

On m'avait en effet conseillé de le visiter et moi même je desirais le faire car j'etais venus 2 fois à sainte mere sans le visiter.Voici donc quelques photos de ma visite:

aprés cette visite trés interessante de 3h00 et quelque derniers achats je suis repartis chercher tous mon matos à ma chambre.
Et la rebelotte il a fallut traverser la place chargé comme une mule et bien evidement sans l'aide de qui que ce soit

fort heueusement les bus sont à l'heure et chargé de gens sympa.

C'est donc à 17h50 que je quitte la ville direction carentan ou je doit prendre mon train pour Paris à 19h08 sachant que le bus arrive à 18h40 cela ne me laisse que 20 minutes de battement

voila c'est ici que prend fin mon récit j'espére qu'à défaut de vous apprendre quelque chose il vous a modestement divertit.Et bien évidement je me tiens à votre disposition si vous avez des remarques