Biéville-Beuville : à 101 ans, Ken Mayhew toujours fidèle aux commémorations du D-Day

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Biéville-Beuville : à 101 ans, Ken Mayhew toujours fidèle aux commémorations du D-Day

Message non lu par Marc Laurenceau »

Ancien capitaine du Suffolk Regiment, Ken Mayhew, âgé de 101 ans, était présent ce mercredi 6 juin 2018 à la stèle du château de la Londe à Biéville-Beuville, près de Caen (Calvados).

Image
Trish, Ken Mayhew, Selina, Dominique Vinot-Battistoni, au château de la Londe, mercredi midi. Photo : Ouest-France

Date de publication : 6 juin 2018
Source : Ouest-France
Lien : https://www.ouest-france.fr/d-day/74e-d ... le-5806927

« Tant que je serai en vie, je continuerai à perpétuer la mémoire de tous mes amis disparus » , avait annoncé le vétéran Ken Mayhew, l’année dernière lors du 73e anniversaire du Débarquement. Et cette année encore, le vétéran anglais était toujours bien là, pour la commémoration mercredi midi, à la stèle du château de la Londe à Biéville-Beuville.

Né en janvier 1917, Ken Mayhew a donc 101 ans. Une petite canne en main pour assurer son équilibre, mais cet homme très élancé, n’en aurait visiblement pas besoin, tant sa forme physique est exceptionnelle. Ancien capitaine du Suffolk Regiment, Ken Mayhew avait débarqué le 6 juin 1944 à Sword Beach, avec le 1er Bataillon du Suffolk Regiment. « Je me suis engagé à 22 ans, précise le vétéran. Je suis l’un des premiers à être entré dans Flers (Orne) avec les véhicules blindés de transport des troupes. » Il a combattu en suivant l’avancée des troupes alliées jusqu’en Hollande, avant d’être blessé et évacué en février 1945. « Je suis très fier de cette médaille militaire. Elle m’a été remise par la reine Wilhelmine de Hollande en 1946 » , raconte le centenaire.

Venu avec son épouse Trish et sa petite belle-fille Selina, pour les cérémonies du 74e anniversaire du Débarquement, Ken Mayhew espère revenir pour fêter le 75e. « À 101 ans, Ken conduit encore son véhicule et va voir régulièrement les matches de football de son équipe favorite, Norwitch » , souligne Selina, qui a connu son beau-père, alors qu’elle n’avait que 14 ans. « Il a une pêche, c’est incroyable ! » poursuit Selina.

Au château de la Londe, mercredi 6 juin 2018, les élus de Biéville-Beuville l’ont remercié d’être là. « C’est grâce à des gens comme vous, que nous sommes libres aujourd’hui » , a lancé Dominique Vinot-Battistoni, maire.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »