ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
du guesclin
Messages : 58
Enregistré le : 16 mai, 23:00

ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

Message non lu par du guesclin »

c'était pour réagir a la série ca ma un peu énervé d'accord avec toi que les americains aiment se mettre en valeurs et qu'ils faut pas oublier les autres! en plus quand les politiciens critiquent l'attitude de la france qui n'a pas pris part a cette guerre d'irak en disant que nous devons notre liberté a leur intervention durant la seconde guerre mondiale d'accord avec eux mais faudrait pas oublié que sans l'intervention de la france au milieu du 18 siecle les etats unis n'aurait jamais été indépandant! alors respectons nous mutuellement et respectons notre memoire commune! en commencant par rectifier des erreurs comme celle de cette épisode voila pour le debat....a+
Invité

ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

Message non lu par Invité »

mais bon on sait tres bien ce que vaut les USA et si ils ne parlent pas des autres pays c' est que ils sont comme sa ... et il ne faut quand même pas trop remonter dans le temps quand même ... car on est venu pour les ricains au 18eme siecle oki ... ils sont venu pour nous en 14-18 oki ... ils sont encore venu pour nous en 44-45 ... et on n' est pas allez en irak ...

sa c' est un autre sujet et j' ai mon opinion sur la question on aurait du y allez pour deux raisons ... la premiere est que chichi avait promis le charles de gaulles et des hommes et au dernier moment il a dit non ... voila pourquoi les USA ne nous ont pas aimer a un moment et la deuxieme est que on fait parti de l' ONU et on se doit d' intervenir ...

voila mais pour en revenir a la question du fait que les ricains se mettent en valeur c' est normal ... regarde BOB ou SPR ne me dite pas qu' il n'y a pas un élant de patriotisme ... Image Image et puis on va pas mettre en valeur l' armée francaise en 1940 ... Image

tchô et que dieu vous garde ...
Invité

ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

Message non lu par Invité »

Suis d'accord avec toi, on aurait du aller en Irak et nos politiciens ne n'auraient pas du baisser leur pantalon ...

Je suis d'accord que les américains nous ont aidé à chasser les allemands avec comme conséquence d'énormes pertes pour venir libérer un pays qui n'était pas le leur ... On aurait du être solidaire avec eux comme ils l'ont été pour nous ...

Enfin, on entre dans un sujet politique assez épineux et ca va créer des tensions ... arretons là et continuons à parler de notre hobby ...
Invité

ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

Message non lu par Invité »

Denver Bull Randleman a écrit :Suis d'accord avec toi, on aurait du aller en Irak et nos politiciens ne n'auraient pas du baisser leur pantalon ...

Je suis d'accord que les américains nous ont aidé à chasser les allemands avec comme conséquence d'énormes pertes pour venir libérer un pays qui n'était pas le leur ... On aurait du être solidaire avec eux comme ils l'ont été pour nous ...

Enfin, on entre dans un sujet politique assez épineux et ca va créer des tensions ... arretons là et continuons à parler de notre hobby ...
100% d' accord avec toi Image

tchô et que dieu vous garde ...
John Miller
Messages : 273
Enregistré le : 15 mai, 23:00

ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

Message non lu par John Miller »

oui , sauf que la les circonstances de la guerre actuelle en irak ne sont pas les mêmes qu'en 91 et encore moins qu'en 39/45.

De plus les raisons qui les ont poussé à y aller et s'empétrer dans ce merdier sont plus que discutables ...

maintenant chacun son point de vu

a bon entendeur salut
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

Message non lu par Ben »

et puis on va pas mettre en valeur l' armée francaise en 1940 ...
et pourquoi pas? l'armée française dans son ensemble n'a certe pas été victorieuse mais certaines unités se sont très bien battue et ont me semble t'il remporté quelques victoires.

Même si ce n'était pas le cas je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre en valeur des hommes qui ont souffert et se sont battu pour nous.

Ben (énervé par la pensée unique)

A+
Invité

ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

Message non lu par Invité »

la n' est pas la question ... mais je vois mal une serie sur la debacle de l' armée francaise c' est tout ...

je sais tres bien que ces hommes se sont battus courageusement pour leur pays sa je le sais ... mais le probleme il est la ... c' est que la debacle de l' armée francaise face a la easy ... sa ne fait pas le poids d' un point de vu cinématographique tu crois que en voyant se genre de serie les jeunes vont faire de la reconstitution de militaires francais lors de cette debacle ??? Image Image maleureusement non ... et c' est bien se qui est domage ... on ne vois que par les ricains ce qui est bien dans un sens et pas dans l' autre ...

tchô et que dieu vous garde ...
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

Message non lu par Rock »

mes cher compatriote s,je vous informe quand même que malgré l'abscence de soldats francais en Irak,il n'empèche que ceci se batte n Afhganistan et dans des pays tenues secret ,alors arrétez s'il vous plait .Regarder la situation des USA ,en moyenne 3 soldats morts pas jours ,je vois mal la France se permettre cela Image
Invité

ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

Message non lu par Invité »

Qq chose m'intrigue quand meme; je viens de re re re re regarder le dvd bonus de BoB, celui où ils parlent de la Easy plus particulièrement.

Les membres de cette compagnie; winters, popey, etc etc disent dans ce reportage qu'ils ont prit le nid d'aigle. Un réalisateur de film peut se permettre (enfin, je dirai non mais bon ...) de changer tel évènement pour sa fiction, pour son patriotisme, pour tout ce que vous voulez mais des hommes de terrain qui disent avoir été les premiers ... je comprend pas. Winters a dit dans ce reportage que ca ne le dérangeait pas que ses hommes pillent la maison d'Hitler après tout ce qu'ils avaient vu ...

Que penser de tout cela ?
Invité

ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

Message non lu par Invité »

Surement que les francais sont arriver avant sans que la 101st ne s'en rende compte !
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »