Deux acteurs de Band of Brothers à Bayeux pour le 70e anniversaire du débarquement

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Marc Laurenceau
Messages : 2701
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Deux acteurs de Band of Brothers à Bayeux pour le 70e anniversaire du débarquement

Message non lu par Marc Laurenceau » 01 mars, 12:29

Image

Deux des acteurs de la série événement sur le Débarquement seront présents à Bayeux le 4 juin pour des photos et des autographes.

L'information est contenue dans l'agenda 70e mis en place par l'office de toruisme de Bayeux. Deux des acteurs de la série culte Band of Brothers, James Madio (Sergent Frank Perconte) et Ross McCall (Caporal Joe Liegbott) seront présents à Bayeux le 4 juin prochain, de 18h à 20h, pour une séance d'autographe à l'hôtel La Villa Lara de Bayeux, au profit de la fondation World War II (10€ par personne au profit de wwiifoundation).

Pour rappel, inspiré de l'oeuvre de l'historien Stephen E. Ambrose, ce feuilleton en dix épisodes, créé par Tom Hanks et Steven Spielberg retrace l'histoire des soldats de la Easy Company, du 506e Régiment d'Infanterie Parachutiste, de la 101e Division Aéroportée US (dont les membres sont connus sous le nom de « Screaming Eagles » ou « Aigles hurleurs »), de ses débuts et jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945.
À la veille du 6 juin 1944, la Easy est parachutée au dessus de la Normandie. Les parachutages sont un désastre, les dropzones (zones de sauts) sont ratées et toute la compagnie est éparpillée dans le Cotentin. De plus, le lieutenant Meehan qui commande la compagnie est tué dans l'explosion de son C-47. Le commandement de la compagnie revient donc au lieutenant Winters.
Puis on suit la compagnie partout en Europe, en Normandie pour la prise des canons du manoir de Brecourt puis à Carentan pour la prise de la ville,à Eindhoven aux Pays-Bas puis à Nuenen (lieu de naissance de Van Gogh selon Webster) et pendant l' Opération Market Garden, les forêts ardennaises à Bastogne et à Foy, et enfin la libération d'un camps de concentration près de Landsberg am Lech. Puis le jour V-E à Berchtesgaden pour la prise du « nid d'aigle » d'Hitler, dernier bastion du Troisième Reich.

Source


Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image

Avatar du membre
François
Messages : 116
Enregistré le : 26 août, 19:19
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Deux acteurs de Band of Brothers à Bayeux pour le 70e anniversaire du débarquement

Message non lu par François » 01 mars, 12:41

si quelqu'un y va j'aurai une demande à faire
contactez moi par MP svp
merci
:hello:



Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1621
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: Deux acteurs de Band of Brothers à Bayeux pour le 70e anniversaire du débarquement

Message non lu par 325th GIR » 06 mars, 11:21

Source : Ouest France jeudi 6 mars 2014

70e D-Day. Deux acteurs de Band of Brothers à Bayeux le 4 juin



Image


Dans le cadre du 70e D-Day, deux acteurs de la série Band of Brothers seront présents à Bayeux le 4 juin. Il s'agit de James Madio et Ross McCall.

C'est l'office de tourisme de Bayeux intercom qui a rendu l'information publique. Deux acteurs de la série culte Band of Brothers, James Madio, alias le sergent Frank Perconte, et Ross McCall, incarnant le rôle du caporal Joe Liegbott, seront présents à Bayeux le 4 juin.
Séance d’autographes

Ils se livreront à une séance d’autographes, de 18 h à 20 h, à l’hôtel Villa Lara. Une manifestation menée au profit de la World War II Foundation. Une participation de 10 € par personne sera demandée.


Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités