
Deux des acteurs de la série événement sur le Débarquement seront présents à Bayeux le 4 juin pour des photos et des autographes.
L'information est contenue dans l'agenda 70e mis en place par l'office de toruisme de Bayeux. Deux des acteurs de la série culte Band of Brothers, James Madio (Sergent Frank Perconte) et Ross McCall (Caporal Joe Liegbott) seront présents à Bayeux le 4 juin prochain, de 18h à 20h, pour une séance d'autographe à l'hôtel La Villa Lara de Bayeux, au profit de la fondation World War II (10€ par personne au profit de wwiifoundation).
Pour rappel, inspiré de l'oeuvre de l'historien Stephen E. Ambrose, ce feuilleton en dix épisodes, créé par Tom Hanks et Steven Spielberg retrace l'histoire des soldats de la Easy Company, du 506e Régiment d'Infanterie Parachutiste, de la 101e Division Aéroportée US (dont les membres sont connus sous le nom de « Screaming Eagles » ou « Aigles hurleurs »), de ses débuts et jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945.
À la veille du 6 juin 1944, la Easy est parachutée au dessus de la Normandie. Les parachutages sont un désastre, les dropzones (zones de sauts) sont ratées et toute la compagnie est éparpillée dans le Cotentin. De plus, le lieutenant Meehan qui commande la compagnie est tué dans l'explosion de son C-47. Le commandement de la compagnie revient donc au lieutenant Winters.
Puis on suit la compagnie partout en Europe, en Normandie pour la prise des canons du manoir de Brecourt puis à Carentan pour la prise de la ville,à Eindhoven aux Pays-Bas puis à Nuenen (lieu de naissance de Van Gogh selon Webster) et pendant l' Opération Market Garden, les forêts ardennaises à Bastogne et à Foy, et enfin la libération d'un camps de concentration près de Landsberg am Lech. Puis le jour V-E à Berchtesgaden pour la prise du « nid d'aigle » d'Hitler, dernier bastion du Troisième Reich.
Source