Votre bibliothèque 2ème GM

Cet espace vous permet de présenter des ouvrages sur la seconde guerre mondiale et plus particulièrement sur la bataille de Normandie.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Votre bibliothèque 2ème GM

Message non lu par loadplan »

39-45 mag de déc-2010/jan2011

-La 2nd US Armored Division (Campagne de France-Allemagne) 3°partie.

-Dans l’enfer blanc…La Easy Company 2/506th PIR à Bastogne (2°partie).
-L’armée britannique dans la bataille des Ardennes : La contre attaque (3 janvier 1945-16 janvier 1945) (2°partie).

-De la Das Reich aux FFL ou l’histoire d’un gamin enrôlé de force dans la Waffen-SS.

-The Pacific (2), L’épopée tragique du Sergent John « Manila » Basilone (4 novembre 1916-19 février 1945).

-Le vol jusqu’à la liberté, la fuite désespérée de Léon Degrelle.

-Walter Gorn, de la police aux panzers.

-le Stp.126 de Néville-sur-Mer, retour sur l’histoire méconnue de la M
K.B Blankenese.



Image
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Re: Votre bibliothèque 2ème GM

Message non lu par Araya »

[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: Votre bibliothèque 2ème GM

Message non lu par Coz »

Dernièrement j'ai reçu le livre sur les Frères Bielski, je le lirais prochainement.
Sinon la je viens de me commander, via eBay en allant dans la boutique de Valor Studios, le livre de Buck Compton, signé par Compton avec le certificat d'authenticité. J'ai hâte de le recevoir. Cela me fera bosser mon anglais comme ça lol :D
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Votre bibliothèque 2ème GM

Message non lu par loadplan »

Sortie en octobre et decembre 2010

Surement une future commande pour moi .

Image
juin 1944, deux divisions aéroportées américaines sont larguées à l'est de la Presqu'île du Cotentin. L'une d'elles, la 101e, a pour mission d'ouvrir les sorties de plages pour la 4th Infantry Division qui va débarquer sur Utah Beach mais aussi de dégager les passages sur la Douve, au sud, au milieu des marais pour atteindre et prendre Carentan, petite ville située au coeur de cette zone aquatique mais aussi carrefour stratégique permettant la jonction avec la tête de pont d'Omaha Beach. Prendre Carentan, c'est réunir les forces américaines, un échec isolerait dangereusement les forces ayant pris pied dans le Cotentin. Les Allemands sont numériquement surclassés mais un régiment d'élite, les paras du Fallschirmjäger-Regiment 6 de von der Heydte, se trouve à proximité et monte en ligne face à la 101P. Ce sera alors un combat acharné entre paras américains et paras allemands, dans le secteur de Saint-Côme-du-Mont puis devant Carentan. Les paras du 502 PIR attaquent sur la chaussée, avec de lourdes pertes puis sur la ferme Ingouf. C'est enfin le mythique combat du " carré de choux ". Submergé dans Carentan, véritable " Cassino " normand, von der Heydte décroche dans la nuit du 11 au 12 juin, avant la contre-attaque allemande du 13 menée avec la " Gdtz ". C'est un échec, la bataille est finie. Les Américains ont assuré la jonction entre les deux têtes de pont. Cet ouvrage très documenté suit ces opérations mal connues, jour par jour avec de nombreux témoignages et des documents exceptionnels.

Image
Après le succès de la Bataille de l'Odon, de l'Enfer sur la Cote 112 et surtout de Trois jours en enfer, (ces deux derniers étant déjà épuisés), voici un nouvel ouvrage sur la Bataille de Normandie. Du 7 au 10 juillet 1944, les troupes canadiennes, après des combats acharnés pour l'aérodrome de Carpiquet et l'abbaye d'Ardennes, face aux jeunes soldats de la Hitlerjugend, réussissent enfin à s'emparer de Caen, véritable champ de ruines sous lesquelles ont péri 2 000 civils. Caen était un objectif du 6 juin 1944 ; cette ville tombe ainsi un mois plus tard. Un historique en couleurs richement illustré.
Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: Votre bibliothèque 2ème GM

Message non lu par Coz »

Je vais te suivre sur le fait de commander lol. Tu commandes sur quel site?
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Votre bibliothèque 2ème GM

Message non lu par loadplan »

La ou ce sera le moins cher... :mrgreen:
pour l'instant Amazon sinon j'irais voir sur priceminister,2xmoinscher,ebay ou ailleurs...
Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: Votre bibliothèque 2ème GM

Message non lu par Coz »

J'ai acheté récemment au boulot:

The Pacific
Image

Novembre 1941, les troupes américaines quittent la Chine. Août 1945, l'avion du général MacArthur se pose sur le territoire japonais. Entre ces deux événements, cinq recrues inexpérimentées, cinq soldats venant d'horizons différents sont plongés dans une guerre violente sur le front asiatique. Débâcle de Bataan, tumulte de Guadalcanal, implacables forteresses de corail de Peleliu, terribles charniers d'Okinawa ; puis retour au pays, triomphal mais douloureux. Chacun joue son rôle dans ce conflit, et tous doivent puiser dans leurs ultimes ressources physiques et mentales pour venir à bout d'un ennemi qui préfère mourir plutôt que de se rendre. Huga Ambrose, le célèbre historien, nous entraîne dans l'histoire vraie de ces cinq hommes, approfondissant l'univers de la série événement de Steven Spielberg et Tom Hanks. Il s'appuie sur des photographies, des journaux d'époque, des lettres originales, offrant ainsi une perspective historique unique de la guerre contre le Japon.


Et aujourd'hui à Virgin:

La Bataille de Guadalcanal
Image

En 1942, en Asie, le Japon a atteint les buts de sa brutale politique expansionniste qui l'ont conduit successivement à agresser la Chine, l'Indochine, puis les Etats-Unis. En Océanie, les soldats de l'empire du Soleil-Levant se sont rendus maîtres de l'archipel des Salomon, limite ultime de leurs conquêtes. Sur une des îles de l'archipel, Guadalcanal, le contrôle d'un aérodrome japonais devient alors un objectif pour les Etats-Unis et leurs Alliés, qui craignent une menace pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Le 7 août 1942, les marines débarquent à Guadalcanal. La bataille s'engage aussitôt. Pendant six mois, Américains et Japonais sont aux prises dans plusieurs opérations terrestres et navales. Le bras de fer, qui se termine par une victoire américaine, constitue un tournant de la guerre dans le Pacifique. Le reflux des armées du Mikado se continuera ensuite inexorablement. Ce livre retrace tous les enjeux et épisodes de la bataille de Guadalcanal, qui est un fait d'armes fondateur du corps des marines. Des témoignages inédits de vétérans américains enrichissent la fin du récit.
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Avatar du membre
blackhawk 1944
Messages : 43
Enregistré le : 07 sept., 07:09

Re: Votre bibliothèque 2ème GM

Message non lu par blackhawk 1944 »

Image
Voici le livre que je lis en ce moment et qui contient pas mal de témoignages connus ou inconnus des 2 camps,
le déroulement de la bataille de normandie est assez complet.
Extrait 1 : Villers-Bocage, 11,14 juin
< La furie de l'artillerie est froide, mécanique, écrivit un Highlander, mais son intention est personnelle.
Quand vous êtes sous son feu , vous êtes la seule cible. Tout ce venin hurlant et aïgu est dirigé sur vous et sur
personne d'autre. Vous vous recroquevillez dans votre trou dans la terre, vous vous faites aussi petit que vous le pouvez
et vous raidissez vos muscles dans une tentative pitoyable de défier les dents déchiquetées et brûlantes des shrapnels.
Inconsciement, vous vous lovez en position foetale, sauf que vos mains descendent pour protéger vos parties génitales...

Extrait 2 : Opération Bluecoat 30 juillet, 7 Août
Depuis l'opération Goodwood, la division blindée de la Garde avait par ailleurs considérablement amélioréles liaisons
entre l'infantrie et les chars, en installant notament un téléphone à l'arrière d'un char. Mais le capitaine du
5eme Coldstream, qui tournait frénétiquement la manivelle du téléphone tandis que les balles lui sifflaient aux
oreilles, n'appréciait guère la désinvolture de son collèguedu 1er bataillon qui se trouvait à l'intérieur du sherman.
< En décrochant, le commandant du char avait la manie de répondre: Les renseignements téléphoniques, j'écoute?
Il trouvait cela très drôle, mais ça ne m'amusait pas du tout.
Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: Votre bibliothèque 2ème GM

Message non lu par Coz »

Si quelqu'un parmi vous est toujours à la recherche du livre:

L' Invasion Aéroportée en Normandie - SLA Marshall

Je viens de trouver une annonce sur eBay.fr, il est à 15€ en enchère ou à 25€ en Achat Immédiat + 3.80€ de frais de port, voici le lien:

Code : Tout sélectionner

http://cgi.ebay.fr/INVASION-AEROPORTEE-NORMANDIE-D-DAY-PARA-AIRBORNE-1944-/380339775617?pt=FR_YO_Collections8militaria_DocumentsMilitaria&hash=item588e046881
L'annonce se termine le 21 Mai à 15h52
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Votre bibliothèque 2ème GM

Message non lu par Marc Laurenceau »

Les derniers ouvrages de l'édition Heimdal sur la bataille de Normandie sont en ligne sur le site DDay-Overlord.

Un nouveau livre de George Bernage sera bientôt disponible, il s'intitule : Le guide de la bataille de Normandie

Vous pouvez retrouver ces ouvrages à la page suivante :

http://www.dday-overlord.com/livres_nouveaux.htm

Prévenez-moi si d'autres livres viennent à paraître...

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Répondre

Retourner vers « Livres sur la bataille de Normandie »