Je ne dirai pas que cela découle de la 2eGM, mais plutot de la situation actuelle.L'esprit des Français a été tellement bien manipulé depuis la guerre, et même avant
Quand j'ai ecris "pro-americain", je parlais du film en lui meme, et de rien d'autre.
Tout le monde a ces defauts et qualités, c'est comme ca et c'est d'une connerie incroyable de pas le comprendre ...Je me suis fait traiter très souvent de proaméricain, juste parce que je citais une qualité des Américains
j'ai pas bien compris laPose toi cette question quand tu vois un sujet sur les USA à la télévision, c'est flagrant sur un sujet qu'on connaît bien.
Les USA sont venus pour nous libéré, c'est pas discutable, mais il n'y a pas que ca non plus, c'est tres naif aussi de penser qu'il n'avais pas d'arriere pensé (je parle pas forcement de toi), rien que par rapport a l'URSS et au conflit qui allais devenir inevitable : la guerre froide.avant de me rendre compte de certaines tromperies (les Américains n'ont jamais voulu faire main basse sur la France en 1944, et De Gaulle ne nous a sauvé de rien
je ne vois pas ca comme ca ..qui veut dire mauvais (pro) et bon (anti)
Non, ca c'est sur, c'est pour ca que j'ai aussi ecris dans un des messages, l'action (de debarquer) est la, mais la mise en scene ..Le fait qu'il y ait eu, ou non, un bunker ne change rien au pertes amércaines à Omaha
Je n'ai pas l'impression que tu te rend compte de tout l'impact psycologique (meme incosciament) que ce gros bunker par exemple a sur une personne qui ne connais pas les faits ...
Oui, la je confirme, a croire qu'il n'y avait que ca.Les Français ne retiennent que deux choses de la guerre, le débarquement, et la libération de Paris
Je suis d'accord avec toi, en presentant les choses comme ca, on entretiens un mythe (pas celui du debarquement en lui meme bien sur).J'aurai peut etre du ecrire ca plus tot, mais je trouvais pas le motça relève plus du mythe que de l'histoire.
Bon j'ai pas ecris tout ca pour rienEt il est normal et salutaire de s'offenser de l'irréalisme de certains films.
La question ne se pose pas, c'est le probleme des media en général, et ce que que attend en général le poblicQue penses tu d'indigène? Que penses tu de la serie 3napoléon" adpaté du roman de Max Gallo, qui je le rappelle est historien, au meme titre que SS. E. Ambrose...
Voila, en gros ca donne l'impression qu'il affronte l'armée allemandes entiere ... donc que queqlue part il n'y avais que eux (les USA) la-bas.ces gentils ricians n'ont pas eu beaucoup de probleme à stopper une petite compagnie de vieux ou trop jeune ostbatallion... avec maximum, un skdf comme blindé.
Les miens ne sont pas valable ? j'ai besoin de connaitre le film par coeur et donné des exemples precis pour me faire comprendre ?Tu vois, je critique le film, avec des arguments valables
Ce n'est pas vraiment des accusations, je ne l'ai jamais accusé de quoi que ce soi (ou dis moi ou je l'ai ecris ?)spieblberg fait ce film pour s'en mettre plein les poches etc... Tant que tu ne sras pas dans la tet de spielberg, tu ne pourras affirmer avec certitude ces accusations
J'ai dis, et je le repete, que c'est dommage que la realisation se face au detriment de la realité historique,
La encore, je ne cherche pas le but du film, mais je constate son impact ...Donc, avec nos connaissance, cherchons ce qui ne vas pas nveau technique, uniformologique ou historique, mais ne cherhcons pas a determiner "the aim" du film...
Pour des films plus "objectif", qui je pense sont historiquement bien plus valable, on peux cité "das boot" ou "stalingrad 1942" (donc pas celui de Anaud), tout les 2 ont été realisé par des allemands, est sans exagerations, au contraire ...
Je pense notament a la scene dans stalingrad 1942 ou des enfants sont fusillé par des soldats allemands, de la part de realisateurs allemands, il n'y a pas de quoi eter fier a montrer cela, .. et pourtant ...