
L'acteur a commencé sa carrière assez tard, mais il a joué pour les plus grands noms du cinéma américain. Il a joué dans les années 1980 pour Michael Mann et Andrew Davis que l'on a déjà cités. En éternel second rôle de représentants de l'ordre et de hors-la loi, il joue en 1988 pour Martin Brest dans Midnight Run, et fait une furtive apparition dans Romeo is Bleeding de Peter Medak en 1993.
En 1995, il mène l'enquête dans Piège en eaux troubles de Rowdy Herrington et incarne la même année un mafieux dans Get Shorty de Sonnenfeld. Il continue dans son rôle de prédilection (le policer) dans Hors d'atteinte de Steven Soderbergh en 1998 et participe également au débarquement de Normandie revisité dans Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg.
On lui connait également des rôles de patron de casino, mais surtout celui d'Abraham, "le Cousin Avi" dans la bande de Snatch : tu braques ou tu raques réalisé par Guy Ritchie en 2000. En 2001, il est à l'affiche de Rencontres à Manhattan d'Edward Burns. Voilà quelques noms de réalisateurs avec qui, Dennis Farina a eu la chance et le privilège de jouer. Pour ne citer qu'eux.
