erreur de reconstitution..

Surpris par les critiques du film "Le Jour le plus Long" ? Vous souhaitez ajouter votre commentaire à propos de ce long-métrage ? Cette rubrique s'adresse justement à vous !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Keiffer
Messages : 28
Enregistré le : 30 déc., 00:00

erreur de reconstitution..

Message non lu par Keiffer »

Je crois que de manière moins technique, Le Jour Le Plus Long tend à

gommer la souffrance des soldats.
zeus62
Messages : 29
Enregistré le : 27 mai, 23:00

erreur de reconstitution..

Message non lu par zeus62 »

Oui je pense que tu as raison et il en a fallu du courage pour Débarquer et lutter contre les Nazis .Il ne faut jamais oublier cela A+ ZEUS62 Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Pvt Peterson
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv., 00:00

erreur de reconstitution..

Message non lu par Pvt Peterson »

Keiffer a écrit :Je crois que de manière moins technique, Le Jour Le Plus Long tend à

gommer la souffrance des soldats.
je ne dirais pas qu'il tend à gommer la souffrance des soldats...Je pense que le souci de la reconstitution n'était pas au gouts du jour à l'époque...ce qu'il ya avait besoin de souligner c'était que des soldats avait lutter contre un ennmi très cruel
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

erreur de reconstitution..

Message non lu par joe toye »

Oui c'est vrai remarquez que dans les films de guerres de la meme époque on utilisait des M47 et des M48 Patton ainsi que des M24 soit pour imiter des chars allemands, us ou anglais @+
Joe
Invité

erreur de reconstitution..

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Dans la bataille des ardennes, les soit disant Tigre I, sont en fait des M26 Pershing.
Et les soit disant Sherman M4, sont des M24 Chaffee.
Sinon, il y a aussi le type de terrain, on reconnais l' Espagne, la Belgique n'as pas de terrains semblable a celui la.
Les semi chenillés Allemand sont en fait des Half Tracks U.S. et la remorque dans lequel l'Allemand se trovue, n'a jamais existé.

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
Pvt Peterson
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv., 00:00

erreur de reconstitution..

Message non lu par Pvt Peterson »

bien sur le soucis des gens du film n'était pas dans la reconstitution mais dans la realisation d'un flm spectaculaire...d'ailleurs n'a-til pas été longtemps considéré comme l'un des meilleurs film de guerre...(il l'est toujours d'ailleurs).
zeus62
Messages : 29
Enregistré le : 27 mai, 23:00

erreur de reconstitution..

Message non lu par zeus62 »

d accord avec toi c est l un des meilleurs film de guerre A+ ZEUS62 Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

erreur de reconstitution..

Message non lu par Olivier »

Si je peux me permettre, l'anglais qui débarque avec "un fusil pas croyable" n'est pas une aberration, ni une erreur : il s'agit de Lord Lovat qui devait relever les para de la 6ieme division aéroportée britanique ayant assuré l'aile droite du débarquement en s'emparant du pont de Bénouville (Pegasus Bridge). Il a réellement débarqué avec une carabine de chasse. On peut voir son témoignage dans le DVD "Les Grandes Batailles : la bataille de Normandie" de Henri de Turenne.
Ces anglais... On en les changera jamais... Image
Aurel50
Messages : 52
Enregistré le : 05 août, 23:00

erreur de reconstitution..

Message non lu par Aurel50 »

faut toujours qu'ils se fassent ramarqué , il roulent a gauche, ne veulent pas de l'euro et mettent leurs chargeur a l'envers...
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

erreur de reconstitution..

Message non lu par Olivier »

Ouais, mais respect quand même, parce que de juin 1940 à Novembre 1942, c'est quand même les soldats anglais qui ont contenu les Allemands et les Italiens en Europe et Afrique du Nord...

Alors qu'ils continuent à rouler à gauche pendant encore longtemps ! God save the Queen !! Image

A+
Olivier
Répondre

Retourner vers « Le Jour le plus Long »