erreur du film

Surpris par les critiques du film "Le Jour le plus Long" ? Vous souhaitez ajouter votre commentaire à propos de ce long-métrage ? Cette rubrique s'adresse justement à vous !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

erreur du film

Message non lu par aldary »

oui mais y a pas de pont a ste mère??
Invité

erreur du film

Message non lu par Invité »

aldary a écrit :oui mais y a pas de pont a ste mère??
Non. Mais plus du côté de la Fiere.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

erreur du film

Message non lu par aldary »

donc y a pas de scénes là dans le jour le plus long ? si?
Invité

erreur du film

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Si elle y est, regardez lors de la descente du planneur, quadn la caméra est fixée juste devant la vitre du planneur, on apercoit furtivement 2 phares et la silouette d'une 2CV

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

erreur du film

Message non lu par Airborne troops »

aldary a écrit :très bon film. Mais pourquoi pensais tu voir des pistolets en bois et pétards? tu penses que c'était aussi arriéré que ça?
on y voit pas passer le temps moi je trouve

Pasque les film FR3 en noir et blanc mon traumatisé lol

Tous les vieux film que j'y ai vu (Sur FR3 ) etait son sans effet speciaux.
Par exemple les mort court encore 10 min avant de s'ecrouler et tout ca avec des mouvement peu realiste

Apres bon ca devait etre des film petit budget
Invité

erreur du film

Message non lu par Invité »

T'as raison Riley, je l'ai vu la 2 CV.....Pour en revenir sur les LCVP, lors du débarquement du commando Kieffer, sur les barges utilisés qui ressemblent à des LCVP, ils ont peint LCA, en plus les commandos français ont débarqué à partir de LCI.
Cpl_Mike TURNER
Messages : 180
Enregistré le : 14 sept., 23:00

erreur du film

Message non lu par Cpl_Mike TURNER »

Moi j'enai remarqué une.
On a dit je ne sais plus ou que sur l'assaut de utah le soldat tire sur les gars a la MG42 et que le sergnet sursaute. Mais on remarque aussi que quand le soldat arrive derriere le sergnet le sergent a un garand et au moment ou le soldat tire et que le sergent sursaute il a une usm1. Image

@++ Image
gaga
Messages : 35
Enregistré le : 15 déc., 00:00

erreur du film

Message non lu par gaga »

il y a une autr erreur: les charges de démolition n'était pas présente lors de l'attaque allemande car les allemands les enlevaient le soir par peur de sabotage. alors que dans le film ont voit les para de la 6ème division aéroporté en train de désamorcer des charges. en réalité il y en avait que deux disposer de chaque coté du pont au niveau du contre poids pour que si les charges explosait le contre poids tombait et détruisait le pon.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

erreur du film

Message non lu par aldary »

gael a écrit :il y a une autr erreur: les charges de démolition n'était pas présente lors de l'attaque allemande car les allemands les enlevaient le soir par peur de sabotage. alors que dans le film ont voit les para de la 6ème division aéroporté en train de désamorcer des charges. en réalité il y en avait que deux disposer de chaque coté du pont au niveau du contre poids pour que si les charges explosait le contre poids tombait et détruisait le pon.


oui, ça c'est une erreur "volontaire". Lors du tournage, les vétérans participant comme conseillers, ont bien signifié qu'il n'y avat pas de charges explosives en place à leur arrivée. Mais les producteurs et autres réalisatuers ont tout de même décidé d'en mettre pour donner un côté "pimenté" à a scéne. Dommage que les cinéastes ne tiennent pas toujours compte des explications et récit véridiques lors de tournages de faits "historiques".
rememberww2
Messages : 89
Enregistré le : 27 déc., 00:00

erreur du film

Message non lu par rememberww2 »

petite remarque dans le film je suis pas sur de moi
mais dans le film est-il normal que les gars n'aient aucun brassard de détection des gazs
et que les gars de la 101e aient des drapeaux d'invasion sur leurs uniformes?
Répondre

Retourner vers « Le Jour le plus Long »