erreur du film

Surpris par les critiques du film "Le Jour le plus Long" ? Vous souhaitez ajouter votre commentaire à propos de ce long-métrage ? Cette rubrique s'adresse justement à vous !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

erreur du film

Message non lu par ghjattuvolpa »

Où ont été tourné les scènes du débarquement? Cherchez car il y a des scènes du débarquement sur une des plages (Omaha Beach) qui a été tournée très loin de la Normandie.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

erreur du film

Message non lu par oldchouff »

irlande
Invité

erreur du film

Message non lu par Invité »

il ont été tourné a l'ile de ré je croit
Invité

erreur du film

Message non lu par Invité »

von der heyte a écrit :il ont été tourné a l'ile de ré je croit
Et en Corse
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

erreur du film

Message non lu par ghjattuvolpa »

Et oui sur la page de Saleccia. Rien à voir avec la Normandie...
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

erreur du film

Message non lu par oldchouff »

mea culpa!!! j'etais sur RYAN!! desolé
gaga
Messages : 35
Enregistré le : 15 déc., 00:00

erreur du film

Message non lu par gaga »

les charges elles n'était pas la la nuit de l'attaque, alors que dans le film ont voit les soldats les enlvées. il y en avait que deux et elle était palcé de part et d'autre du pont au niveau du contre poids pour que si cela devait casser les allies soirnt bloqués. de plus les charges n'était pas en place la nuit de l'attaque car les allemands les enlevait la nuit par crainte de sabotage.
Chaton
Messages : 42
Enregistré le : 06 juin, 23:00

erreur du film

Message non lu par Chaton »

Pour devier un peu du mot "erreur de film",je voudrais parler de certaines scene,notamment le pillonage des cotes par les cuirrassés...j'ai l'impression que ce sont des images d'archives d'epoque 1944 inserrées au film ...non?

C'est le cas pour certaines series style "Supercopter" qui utilisaient des images lors d'exercices de l'armee US afin de croire a des scenes de lancements de missiles (ai lu ça ds un magazine,une fois)

Qu'en pensez-vous?

je suis en train de regarder "la bataille de Midway" sur RTL9 au moment ou je vous ecris:
c'est pareil!on voit clairement les scenes d'epoques qui sont inserrées...en plus ,le grain de l'image est different...

Cela doit etre fait expres afin d'eviter de detruire de beaux avions lors du tournage,non?
Invité

erreur du film

Message non lu par Invité »

certains soldat sont vetus de vestes M43 sur les plage alors qu'il n'en avaient pas pendant l'invasion et de plus certains paras on des havresac et ce ne sont pas des gliders!
Invité

erreur du film

Message non lu par Invité »

Chaton a écrit :Pour devier un peu du mot "erreur de film",je voudrais parler de certaines scene,notamment le pillonage des cotes par les cuirrassés...j'ai l'impression que ce sont des images d'archives d'epoque 1944 inserrées au film ...non?

C'est le cas pour certaines series style "Supercopter" qui utilisaient des images lors d'exercices de l'armee US afin de croire a des scenes de lancements de missiles (ai lu ça ds un magazine,une fois)

Qu'en pensez-vous?

je suis en train de regarder "la bataille de Midway" sur RTL9 au moment ou je vous ecris:
c'est pareil!on voit clairement les scenes d'epoques qui sont inserrées...en plus ,le grain de l'image est different...

Cela doit etre fait expres afin d'eviter de detruire de beaux avions lors du tournage,non?
cela coûte beaucoup moins cher à la production comme pour la bataille de midway avec des images d'archives, par contre pour ce qui est du jour le plus long et des cuirassés les images sont bien réels grâce à la coopération de la sixième flotte américaine qui a participé au film pour la reconstitution du débarquement sur la plage d'Omaha Beach
Répondre

Retourner vers « Le Jour le plus Long »