je tiens à faire ce topic pour parler d'une chose grave, en effet en avril 1945, en pleine offensive de l'armée rouge, se perpétue de nombreux massacres de prisonniers allemands mais celui que je vais vous raconter est encore plus grave meme si les autres sont deja honteux mais celui la à couté la vie de 5 soldats français, prisonniés en 1940, ces 5 hommes travaillaient dans une ferme en Silésie. Lorsque les combats ont éclaté, des soldats allemands qui les ont croisé dans les champs leur ont dit de partir de marcher vres l'ouest, c'est ce qu'ils ont essayé de faire mais malheuresement ils se sont perdu et sont tombés nez à nez avec le front. Les russes ont réussis une percée et ont caopturé une centaine de soldats allemands plus ces 5 français pourtant en uniforme français avec écrit prisonnier de guerre (en allemand bien sur). Mais les russes n'en ont pas prété attention et leur ont meme dit "rien à foutre que vous soyez français c'est pareil". Ils les ont allignés dans un champs avec les allemands, un allemands, un alsacien, vétéran du front leur dit que les soviets vont les fusiller. Les français ne le croivent pas mais tentent une vouvelle fois de dire qu'ils sont français à l'officier russe ce dernier ordonna de leur mettre des coups de crosses pour qu'ils se taisent.
Les allemands restes imperturbables, fiers et ne montre pas leur peur comme un pied de nez au russes pour leur dire jusqu'à la fin nous résisterons,"quel courage" dit un des français,Robert Vaudois, celui qui survivra à ce massacre. Les mitrailleuses ouvrirent le feu et tous tombèrent. Seul un des français et deux allemands survécurent mais gravement blessé. Ils purent quand meme fuir en s'entraidant et parvinrent à rejoindre les lignes allemandes, ils furent soignés et le français fut relaché. Aujourd'hui il raconte ce qui lui est arrivé. Je nefais aucune propagende anti armée rouge car sans euc nous serion s certainement pas là,je tiens juste à parler de ce massacre dans le quel 5 des notre y ont laissé la vie et faire part de vos réactions.