Du sang sur la neige

Dans cette section, discutez avec les membres du forum sur les batailles d'Europe de l'Est.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Du sang sur la neige

Message non lu par joe toye »

Salut à tous,
je tiens à faire ce topic pour parler d'une chose grave, en effet en avril 1945, en pleine offensive de l'armée rouge, se perpétue de nombreux massacres de prisonniers allemands mais celui que je vais vous raconter est encore plus grave meme si les autres sont deja honteux mais celui la à couté la vie de 5 soldats français, prisonniés en 1940, ces 5 hommes travaillaient dans une ferme en Silésie. Lorsque les combats ont éclaté, des soldats allemands qui les ont croisé dans les champs leur ont dit de partir de marcher vres l'ouest, c'est ce qu'ils ont essayé de faire mais malheuresement ils se sont perdu et sont tombés nez à nez avec le front. Les russes ont réussis une percée et ont caopturé une centaine de soldats allemands plus ces 5 français pourtant en uniforme français avec écrit prisonnier de guerre (en allemand bien sur). Mais les russes n'en ont pas prété attention et leur ont meme dit "rien à foutre que vous soyez français c'est pareil". Ils les ont allignés dans un champs avec les allemands, un allemands, un alsacien, vétéran du front leur dit que les soviets vont les fusiller. Les français ne le croivent pas mais tentent une vouvelle fois de dire qu'ils sont français à l'officier russe ce dernier ordonna de leur mettre des coups de crosses pour qu'ils se taisent.
Les allemands restes imperturbables, fiers et ne montre pas leur peur comme un pied de nez au russes pour leur dire jusqu'à la fin nous résisterons,"quel courage" dit un des français,Robert Vaudois, celui qui survivra à ce massacre. Les mitrailleuses ouvrirent le feu et tous tombèrent. Seul un des français et deux allemands survécurent mais gravement blessé. Ils purent quand meme fuir en s'entraidant et parvinrent à rejoindre les lignes allemandes, ils furent soignés et le français fut relaché. Aujourd'hui il raconte ce qui lui est arrivé. Je nefais aucune propagende anti armée rouge car sans euc nous serion s certainement pas là,je tiens juste à parler de ce massacre dans le quel 5 des notre y ont laissé la vie et faire part de vos réactions. Image
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Du sang sur la neige

Message non lu par Everthman »

Helas il est vrai que malgré le fait que l'URSS etait des alliés, il ne se comportait pas comme tel, et les luttes entre US et occidentaux d'un coté et URSS de l'autre, commencait deja a cette epoque. Quand aux faits que les russes ont massacrer de nombreux civils et prisonniers, c'est asser "simple", l'ors de l'offensive barbarossa, les allemands ont massacrer la population, violer les femmes, piller ect.... Quand les russes sont arrivés en allemagne, ils ne se sont pas poser de questions, ils ont tout raser. Je ne parle pas non plus de certains massacre purement politique, qui tiennent au fait que Staline etait tout simplement un dictateur.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Du sang sur la neige

Message non lu par Quentin »

C'est dégeu c'est sûr, mais c'est tellement pas étonnant de leur part... Quand tu pense que 20 ans après la chute de Berlin, des Allemands continuaient à crevés tous les jours dans le secret des goulags de Sibérie. Pour moi, des gens qui envoit les soldats soviétiques libérés des camps nazis directement dans les goulag, et meme les évadés ayant repris les armes, a la mort en Sibérie ne mérite que mépris.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Du sang sur la neige

Message non lu par joe toye »

Tu as raison par exemple sur les 300000 prisonniers de la 6è armée de Paulus à Stalingrad seulement 2000 hommes sont revenus Image . Mais dans cette histoire ils ont quand meme tué des français alors qu'ils le savaient c'est honteux Image @+ Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Du sang sur la neige

Message non lu par Quentin »

Voyons, tu sais bien que si seul 2000 sont revenus, c'est que les 298 000 autres se sentaient tellement bien en URSS, la premiere vraie démocratie qu'ils connurent, qu'ils sont tous resté dans ce paradis [strike]rouge[/strike] blanc...
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Du sang sur la neige

Message non lu par joe toye »

oui c'est vrai suis-je bète Image Image Image @+ Image
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

Du sang sur la neige

Message non lu par Jukov »

ben oui attender il y a la neige les rouge et staline c'est super comme pays Image Image
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

Du sang sur la neige

Message non lu par patton65 »

Et de super cans de vacances en sibérie Image Image Image
GURBIEL Gilles
Messages : 5
Enregistré le : 26 août, 23:00

Du sang sur la neige

Message non lu par GURBIEL Gilles »

J'ai lu avec attention vos remarques sur ces faits historiques ou l'Homme devient Bête.
Je vous conseille pour enrichir vos connaissances sur les atrocités commises lors de la fin de la guerre, de lire l'ouvrage écrit par Jacques de Launay sur la GRANDE DEBACLE 1944/1945 ou sept millions de civils fuient devant l'Armée Rouge. ce livre de poche est paru en 1987 dans la collection MARABOUT.
Ce livre est remarquable . Les sources citées par l'auteur sont basées sur des faits indiscutables et des milliers de témoignages. On y découvre un des aspects les moins explorés de la seconde guerre mondiale. On y découvre tout sur tout et en particulier sur les décisions prises par les grands responsables de cette tragédie, et le mot est faible. Bonne lecture à tous.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Du sang sur la neige

Message non lu par joe toye »

Merci Gilles pour ce renseignement je compte bien trouver et lire ce livre Image Image
Répondre

Retourner vers « Front de l'Est »