La campagne de France

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
philippe44
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept., 23:00

La campagne de France

Message non lu par philippe44 »

L'ETRANGE DEFAITE DE MARC BLOCH ! !
le blitz démystifié par un colonel de la bundeswehr mais j'ai oublié le nom
ce qui a fait défaut c'est la théorie de l'emploi des matériels...
le S35 et le B1bis sont bon mais leur grande faiblesse réside dans le manque de communication et la tourelle monoplace qui traduise l'ineptie de l'emploi de nos forces
sans compter nos génraux...
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

La campagne de France

Message non lu par Monty »

On était encore dans l'esprit de 14-18...

Ungern, je n'ai pas dit que l'aviation Française était absente, mais qu'elle n'avait pas assez d'avions capables de surpasser les chasseurs allemands...

Et d'ailleurs, ce n'est pas la R.A.F. a été la plus active côté alliés en 39-40 ?
Invité

La campagne de France

Message non lu par Invité »

Euhh non je crois pas que la RAF ai fait plus de sorti que l'armée de l'air durant la campagne de France.

Je vois pas ce que tu veux dure quand tu parle du manques d'avions capables de surpasser les chasseurs allemands. Le Bloch 151 et 152, le Curtiss H-75, le MS 406, le Caudron 760, le Dewoitine 520 c'est pas des boite de conserve comparé au Me 109 qui est bon mais pas sans défauts.

Une pensée pour Marin-la-Meslée, notre as des as de 40 qui as abattu 16 avions allemands entre mai et juin 1940 sur Curtiss H-75.

Je connais un vieil homme qui était opérateur radio sur un térrain d'aviation en 1940. Il m'as expliqué que les décrochages succèssifs ont mis son unité hors de combat bien plus surement que la Luftwaffe. A chaque déménagement, une partie du materiel était perdu, a chaque fois des avions n'arrivaient pas a rejoindre la nouvelle base, sans parler du ravitaillement qui ne suivait pas. Finalement un jour des allemands sont arrivé en motos et ils ont capturé l'unité.
Invité

La campagne de France

Message non lu par Invité »

Bon Marechal Ungern,chui tjs bloqué dans un blockhaus de la ligne Maginot,j'aimerai en sortir pour savoir ce qu'il se passe dans mon dos,donne moi des bons bouquins sur la Bataille de France stp
Pour l'instant j'ai que celui de Philippe
Invité

La campagne de France

Message non lu par Invité »

Mes gros bouquins c'est surtout Ier Empire, front de l'est et premiere guerre mondiale.

La revue bataille aérienne et les hors série militaria magazine ont sorti de très bon opus sur la campagne de 1940. c'est surtout avec ça que je me suis fait mon avis.
Invité

La campagne de France

Message non lu par Invité »

Ok,je vais avoir en pret "la guerre sans haine" de Rommel Image
Sinon je pars sur "Les soldats de 40, dans la première bataille de Normandie ", R. G. Nobécourt, Editions Bertout
Un must il parait sur mai juin 40 des combats des Flandres à la chute de Cherbourg.

Marc Bloch : "L'étrange défaite" ; donc comme le suggerait Philippe,il est à lire et relire d'apres ce que l'on m'a dit.
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

La campagne de France

Message non lu par Guile »

Lors de la bataille de France, l'Armée de l'air a 1003 victoires - 185 tués - 188 blessés et 31 prisonniers .
C'est un tres bon résultat car lors de la bataille d'Angleterre le total de victoires, toutes nationalités alliés confondus, est de 2311 ( pour 489 tués ) !

Sinon Arraya, je te conseil le livre : Les ailes de 1940 de Patrick de Gmeline !
Invité

La campagne de France

Message non lu par Invité »

Sinon Arraya, je te conseil le livre : Les ailes de 1940 de Patrick de Gmeline
C'est noté,merci Image
runner
Messages : 9
Enregistré le : 16 juil., 23:00

La campagne de France

Message non lu par runner »

Bonjour,

Vu un livre sur la bataille de France encore disponible dans les bonnes librairies. Il semble trés complet.

Comme des lions de Dominique Lormier
" L'héroïque sacrifice de l'armée française "
Edition Calmann-levy de 2005

A+

runner
philippe44
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept., 23:00

La campagne de France

Message non lu par philippe44 »

il y a Histoire et collection ceux qui publient Vae Victis & Militaria qui vient de sortir une étude sur la blitz en particulier sur la bataille de france:
Blitzkrieg : 1939-1941 (Broché)
de Philippe Naud (Auteur), Hervé Borg (Auteur)
le Heimdal :
Blitzkrieg à l'Ouest
l'essai du colonel de la bundeswehr
Le mythe de la guerre-éclair : La campagne de l'Ouest de 1940
http://www.amazon.fr/mythe-guerre-%C3%A ... 507&sr=1-1
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »