Paras americains aux environs de Troyes (Champagne Ardenne)
-
Bonjour a tous , ayant rendu une visite a mon grand pere ces derniers jour , il m'en apprend une bonne , Il y aurais eu dans les environs du 25 aout 44 , des parachutages de paras US dans les allentours de Troyes , peut avant la liberation de la ville le 25 aout 44 , mon grand pere en avait renconter un , il lui avait offert son criket qu'il dois retrouver dans ces affaires ...
Donc est-ce que vous auriez des infos la dessus ?? Quand il ma dit sa je n'y croyais pas car aucun de ces faits furent reelement ecrit donc , peut etre une OP Secrete ...
Si quelqu'un peut m'eclairer , Il y a e aussi un afflu de paras passant par la gare ...
Donc est-ce que vous auriez des infos la dessus ?? Quand il ma dit sa je n'y croyais pas car aucun de ces faits furent reelement ecrit donc , peut etre une OP Secrete ...
Si quelqu'un peut m'eclairer , Il y a e aussi un afflu de paras passant par la gare ...
-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Tu parles peut être de cette contre-offensive allemande qui a eu lieu dans la région d'auxerre courant aôut 1944 et pendant laquelle la 101st a failli être engagée.
Au final, le général Patton a réussi à rétablir la situation tout seul (du moins c'est ce que retient l'histoire) mais peut être que quelques élements paras avaient été envoyés sur zone en renfort....
A+.
Au final, le général Patton a réussi à rétablir la situation tout seul (du moins c'est ce que retient l'histoire) mais peut être que quelques élements paras avaient été envoyés sur zone en renfort....
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
-
Non , je parle de Troyes , peut etre qu'il y a eu des paras pour liquider les poches de resistance de l'afric Korps qui etais monter jusqu'a Troyes , enfin , j'espert obtenir plus d'infos , il est difficile de savoir la véritée car a cet epoque et meme maintenant , on dit ce que l'on veut et ecrit ce que l'ont veux ....
A+ et Merci encore Lipton
A+ et Merci encore Lipton
-
Il est aussi possible qu'il y ait eu une mission Jedburgh dans ce coin
Voici la carte de leurs opérations entre juin et septembre 44

Voici la carte de leurs opérations entre juin et septembre 44

-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Si tu es du coin, tu dois sans doute savoir qu'entre Auxerre et Troyes, c'est pas le bout du monde!!!!
1h de voiture aujourd'hui grand maximum séparent les 2 villes...
Donc la contre attaque allemande d'Auxerre a parfaitement pu affecter la région de Troyes.
A+.
1h de voiture aujourd'hui grand maximum séparent les 2 villes...
Donc la contre attaque allemande d'Auxerre a parfaitement pu affecter la région de Troyes.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:
-
OK , Merci , oui je sai , je m'y rend assez souvent , les larguages correspondent au secteur Stanley , Cécil sur la carte , en quois consistais ses OP ( mission Jedburgh ) ??
ce sont des groupe de 3 hommes interalié qui etait parachuté avec mission d'entrainer d'armer et de coordonner les actions de la resistance , et aussi il avait des mission de sabotage
mais en aucun cas les jedburgh ne posedait de cricket !
mais en aucun cas les jedburgh ne posedait de cricket !
-
Le criquet il l'avait eu a la gare quand il allais chercher les chocobarres , les rations , et un colt Nickelé ^^
Pour le colt il a eu chaud l'oncle a mon grand pere , les gars de la MP etaient venus le chercher mais , il on pas trouvé l'arme ^^ donc pas d'arrestation
Ouai merci Jeremy pour l'info ...
Carentan101
Pour le colt il a eu chaud l'oncle a mon grand pere , les gars de la MP etaient venus le chercher mais , il on pas trouvé l'arme ^^ donc pas d'arrestation
Ouai merci Jeremy pour l'info ...
Carentan101
...un colt Nickelé?? qui provenait d'ou?
-
C'etais un colt qu'il avait pris a un ceintruron d'un Officier je croispensant qu'ils chargeaient les rations un off avait poser son ceinturon , l colt est vite parti , mais je crois qu'il est rester dans la famille , car , mon grand pere me cache des choses , il y a pas mal de choses encore inexpliqués mais , les secrets de famille ... Son pere etais FFI ...
-