Paras americains aux environs de Troyes (Champagne Ardenne)

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Carentan101
Messages : 21
Enregistré le : 21 févr., 00:00

Paras americains aux environs de Troyes (Champagne Ardenne)

Message non lu par Carentan101 »

Bonjour a tous , ayant rendu une visite a mon grand pere ces derniers jour , il m'en apprend une bonne , Il y aurais eu dans les environs du 25 aout 44 , des parachutages de paras US dans les allentours de Troyes , peut avant la liberation de la ville le 25 aout 44 , mon grand pere en avait renconter un , il lui avait offert son criket qu'il dois retrouver dans ces affaires ...

Donc est-ce que vous auriez des infos la dessus ?? Quand il ma dit sa je n'y croyais pas car aucun de ces faits furent reelement ecrit donc , peut etre une OP Secrete ...
Si quelqu'un peut m'eclairer , Il y a e aussi un afflu de paras passant par la gare ...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Paras americains aux environs de Troyes (Champagne Ardenne)

Message non lu par Lipton »

Tu parles peut être de cette contre-offensive allemande qui a eu lieu dans la région d'auxerre courant aôut 1944 et pendant laquelle la 101st a failli être engagée.
Au final, le général Patton a réussi à rétablir la situation tout seul (du moins c'est ce que retient l'histoire) mais peut être que quelques élements paras avaient été envoyés sur zone en renfort....
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Carentan101
Messages : 21
Enregistré le : 21 févr., 00:00

Paras americains aux environs de Troyes (Champagne Ardenne)

Message non lu par Carentan101 »

Non , je parle de Troyes , peut etre qu'il y a eu des paras pour liquider les poches de resistance de l'afric Korps qui etais monter jusqu'a Troyes , enfin , j'espert obtenir plus d'infos , il est difficile de savoir la véritée car a cet epoque et meme maintenant , on dit ce que l'on veut et ecrit ce que l'ont veux ....
A+ et Merci encore Lipton
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Paras americains aux environs de Troyes (Champagne Ardenne)

Message non lu par jean-claude »

Il est aussi possible qu'il y ait eu une mission Jedburgh dans ce coin
Voici la carte de leurs opérations entre juin et septembre 44
Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Paras americains aux environs de Troyes (Champagne Ardenne)

Message non lu par Lipton »

Si tu es du coin, tu dois sans doute savoir qu'entre Auxerre et Troyes, c'est pas le bout du monde!!!!
1h de voiture aujourd'hui grand maximum séparent les 2 villes...
Donc la contre attaque allemande d'Auxerre a parfaitement pu affecter la région de Troyes.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Carentan101
Messages : 21
Enregistré le : 21 févr., 00:00

Paras americains aux environs de Troyes (Champagne Ardenne)

Message non lu par Carentan101 »

OK , Merci , oui je sai , je m'y rend assez souvent , les larguages correspondent au secteur Stanley , Cécil sur la carte , en quois consistais ses OP ( mission Jedburgh ) ??
Invité

Paras americains aux environs de Troyes (Champagne Ardenne)

Message non lu par Invité »

ce sont des groupe de 3 hommes interalié qui etait parachuté avec mission d'entrainer d'armer et de coordonner les actions de la resistance , et aussi il avait des mission de sabotage

mais en aucun cas les jedburgh ne posedait de cricket !
Carentan101
Messages : 21
Enregistré le : 21 févr., 00:00

Paras americains aux environs de Troyes (Champagne Ardenne)

Message non lu par Carentan101 »

Le criquet il l'avait eu a la gare quand il allais chercher les chocobarres , les rations , et un colt Nickelé ^^

Pour le colt il a eu chaud l'oncle a mon grand pere , les gars de la MP etaient venus le chercher mais , il on pas trouvé l'arme ^^ donc pas d'arrestation

Ouai merci Jeremy pour l'info ...


Carentan101
Invité

Paras americains aux environs de Troyes (Champagne Ardenne)

Message non lu par Invité »

...un colt Nickelé?? qui provenait d'ou?
Carentan101
Messages : 21
Enregistré le : 21 févr., 00:00

Paras americains aux environs de Troyes (Champagne Ardenne)

Message non lu par Carentan101 »

C'etais un colt qu'il avait pris a un ceintruron d'un Officier je croispensant qu'ils chargeaient les rations un off avait poser son ceinturon , l colt est vite parti , mais je crois qu'il est rester dans la famille , car , mon grand pere me cache des choses , il y a pas mal de choses encore inexpliqués mais , les secrets de famille ... Son pere etais FFI ...
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »