La résistance dans les Ardennes

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
tone
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars, 00:00

La résistance dans les Ardennes

Message non lu par tone »

Bonjour à toutes et tous,

Je cherche des renseignements sur la résistance dans les Ardennes belges. Je sais que mon grand-père a participé activement à celle-çi, il venait de la région de Marche-en-Famenne.

Il n'a jamais vraiment voulu en parler. Etant encore jeune à son enterrement je n'ai pu rentrer en contact avec les anciens combattants et résistants venus lui rendre hommage.

Donc, toute source internet et/ou bibliographique serait la bienvenue.

Merci.
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

La résistance dans les Ardennes

Message non lu par mpda08 »

Salut "voisin"

Je m'intéresse aussi à la résistance dans les Ardennes mais française.Je peux juste te donner le nom des 2 plus gros maquis ardennais français: Maquis de Revin (pointe des Ardennes du coté de Dinant) et Maquis Banel (du coté de Bouillon).

Ensuite je te conseille de poser tes question sur ce forum http://maquisardsdefrance.jeun.fr/index.htm où certains Belges sont membre.
tone
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars, 00:00

La résistance dans les Ardennes

Message non lu par tone »

Merci camarade. Je sais qu'il venait de Marche-en-Famenne, qu'il était actif en Ardennes à la fin de la guerre (il n'avait que 15ans en 40), et qu'il n'en a jamais vraiment parlé.
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »